Et oui, comme le titre le laisse entendre, je viens de faire aujourd'hui l’acquisition de ma toute première montre (je ne compte pas la flick flac de mon entrée en primaire ni mes Swatch en plastique du collège...). Et comme c'est un peu à cause de vous, y'a pas de raison, j'vais vous raconter la petite histoire de cette grande première!
Pour commencer, je me présente un peu : j'ai 37 ans et je n'ai pas porté de montre depuis environs 20 ans.
L'année dernière, quand ma gentille petite maman m'a demandé ce que je voulais pour noël, j'ai pensé assez " naturellement" (et bizarrement pour la raison pré-citée) à une montre. Je devais m'en occuper et, évidement, j'ai procrastiné tant et si bien que le père noël à fini par m'envoyer me faire voir chez les lapons!
Cette année, rebelote. Mais face à l'insistante incitation de ma chère génitrice à me sortir, cette fois, les doigts du séant, j'me suis mis au boulot!
Et là, ôh miracle, je tombe par hasard, sur vente-privée-point-com, sur une super vente d'une marque de montres qui, pour le béotien que je suis, avait tout d'une vraie grande et belle marque de montre de presque-luxe! Rendez-vous compte, des tocantes valant 1200 balle bradées 200! J'étais prêt à faire THE (mauvaise) affaire du siècle! Mais avant de passer commande, je me dit que le mieux serait quand même d'en essayer quelques une, histoire de se faire une idée plus juste de ce que j'était sur le point d'acheter (même si une telle affaire, on clique sur "acheter" les yeux fermé!)
Je cherche alors sur Google-mon-ami le revendeur le plus proche des fameuses Louis COTTIER! (et oui..... )
Heureusement pour moi, grâce à la bienfaisance de Larry Page et Sergei Brin je tombe sur vous! Et 1 ou 2 autres forums. La douche froide! Je remet mon manteau dans la penderie et m'installe bien confortablement devant mon ordi bien décidé a approfondir sur sujet "montre"! Nous sommes hier en fin d'après-midi.
Je passe donc le reste de la soirée à naviguer de sites en forums, débutant, à la faveur d'un heureux hasard, mon initiation à ce monde inconnu pour moi de la belle horlogerie. Et non, une montre n'est donc pas juste une montre. Beaucoup d'informations, de bons conseils, de belles histoires et de jolie montres. Jusqu'a 4h du mat! (autant vous dire que quand mon réveil a sonné à 6h30 j'ai regretté de ne pas avoir de montre que je puisse reculer de quelques heures! Jet lagué le batracien!)
Ainsi, encore tout émoustillé de ces fraîches découvertes, mon premier réflexe en arrivant au taf fut de rechercher le marchand de montres le plus proche pour y courir dès mon dur labeur achevé, voir un peu si toutes ces belles idées et ces belles images pouvaient prendre corps dans la vraie vie!
Après 10 minutes, je ressortais fièrement avec ma première mécaniques automatique!
Maintenant que je vous ai bien assommé (pour ceux qui auraient eu la folie de tout lire et de ne pas scroller directement jusqu'aux photos), il est temps de vous présenter (si tant est que cela fusse nécessaire!) ma toute première acquisition horlogère!!:
Me voici donc l'heureux propriétaire....
(roulements de tambours......)
........d'une magnifique TISSOT LE LOCLE !

(bon, je rames un peu avec les images, j'ai beau m'y être repris à plusieurs reprises, elle restent petites. Peut-on les afficher un peu plus grandes?)