Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Que faire quand on s'est fixé 1 limite et qu'on la dépas

Messagepar lesmontres » 27 Nov 2012, 21:44

Quand on s'est fixé une limite et qu'on la dépasse... et bien s'est qu'on aurait pas dû se fixer de limites!!! :occasion18:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar babble » 28 Nov 2012, 00:56

Vous m'avez bien fait marrer , tous :D

En fait je voulais répondre, mais toutes mes conneries ont déjà été citées :D
babble
Dément

Messagepar narayama » 28 Nov 2012, 01:07

Pas facile d'être original, ici, avec déjà tous les originaux qui peuplent ce lieu :186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar DannyElfman » 12 Fév 2013, 16:50

Bonjour,
C'est ici le club des MGNAA ? (Addicts Anonymes) ?

Je m'étais moi-même fixé une limite : Une plongeuse, une habillée et un chrono digital comme toolwatch.

Plongeuse : Seiko, SKX007
Habillée : Russe, Orion, avec indicateur jour nuit
Chrono : Solaire à 4$

Et puis, je suis tombé sur une Raketa 24h que j'ai achetée pour son originalité.

J'ai fait une pause de plusieurs années... avant d'arriver ici ...

Et là, c'est le drame :

Une Marina Militare en 44, acier brossé, dial sandwich brun car je voulais une grosse montre au look solide et j'aime bien le protege couronne.
Une Seiko Military pour avoir une toolwatch sortable (pas comme le chrono pourri)
Une Favre Leuba Sea King avec un beau cadran silver pour avoir une autre montre habillée plus discrète que l'Orion
Une Timestar (franco-indienne apparemment) achetée ... par erreur (le look me plaisait mais je pensais avoir cliqué sur une Enicar ....)

Le tout en un mois.

Et là, je me retient pour une Luch que je verrais bien sur un croco bleu et pour une Jagara que je verrais bien sur un Nato ...

Bon, dans l'ensemble, les sommes engagées restent modiques donc je ne m'inquiète pas trop. Mais quand même ... je vais me faire taper si j'ai plus de montres que Mme de paires de chaussures/sacs à mains :angel4:
DannyElfman
Malade

Messagepar mat2cv » 12 Fév 2013, 21:16

DannyElfman a écrit:Bonjour,
C'est ici le club des MGNAA ? (Addicts Anonymes) ?

Je m'étais moi-même fixé une limite : Une plongeuse, une habillée et un chrono digital comme toolwatch.

Plongeuse : Seiko, SKX007
Habillée : Russe, Orion, avec indicateur jour nuit
Chrono : Solaire à 4$

Et puis, je suis tombé sur une Raketa 24h que j'ai achetée pour son originalité.

J'ai fait une pause de plusieurs années... avant d'arriver ici ...

Et là, c'est le drame :

Une Marina Militare en 44, acier brossé, dial sandwich brun car je voulais une grosse montre au look solide et j'aime bien le protege couronne.

Une Seiko Military pour avoir une toolwatch sortable (pas comme le chrono pourri)
Une Favre Leuba Sea King avec un beau cadran silver pour avoir une autre montre habillée plus discrète que l'Orion
Une Timestar (franco-indienne apparemment) achetée ... par erreur (le look me plaisait mais je pensais avoir cliqué sur une Enicar ....)

Le tout en un mois.

Et là, je me retient pour une Luch que je verrais bien sur un croco bleu et pour une Jagara que je verrais bien sur un Nato ...

Bon, dans l'ensemble, les sommes engagées restent modiques donc je ne m'inquiète pas trop. Mais quand même ... je vais me faire taper si j'ai plus de montres que Mme de paires de chaussures/sacs à mains :angel4:

La même....

Je réfléchie pour une caisse noire! c'est surement la solution!
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...

Les tontons flingueurs
mat2cv
Intéressé

Messagepar poulacourve74 » 16 Fév 2013, 10:56

Bon ,
j'ai bien lu et compris (presque tout le temps) le raisonnement de chacun....c'est pour cela que depuis mon dernier message du 26 Octobre : je suis passé de 30 a 37 montres soit 7 montres en 4 mois!! ( et je ne compte pas les quartz d'avant mon arrivée sur le fofo)
Effectivement , mes 2 boites de 10 sont blindées , et j'ai un tiroir qui commence a me dire la même chose !
Mais en ce moment je clique moins , mais est que cela va durer ? :angel4: ....
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 16 Fév 2013, 11:08

poulacourve74 a écrit:Bon ,
j'ai bien lu et compris (presque tout le temps) le raisonnement de chacun....c'est pour cela que depuis mon dernier message du 26 Octobre : je suis passé de 30 a 37 montres soit 7 montres en 4 mois!! ( et je ne compte pas les quartz d'avant mon arrivée sur le fofo)
Effectivement , mes 2 boites de 10 sont blindées , et j'ai un tiroir qui commence a me dire la même chose !
Mais en ce moment je clique moins , mais est que cela va durer ? :angel4: ....

Mon avis (que personne ne demande mais bon..), est que si tu viens, maintenant sur ce fil, et que tu poses la question, et bien, je te demanderai de te poser la question de pourquoi tu te poses cette question! (Je sais pas si tu me suis).
J'aurais tendance à penser que que NON, ça va pas durer . Je pense même que tes cliquages ont toutes les chances de passer à une vitesse supérieure dans un proche avenir! Je vois ça dans ma boule de crital! ;) :186d5539:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar philest76 » 18 Fév 2013, 10:55

alors pour ma part , c'est par période , cela fait bien 3ans sans un achat , plusieurs passions est par encore gagner au loto :mrgreen:
mais pour noël mon CAF ma offert une boite de 10 , alors qu'elle se demande toujours a quoi cela sert d'avoir autant de montre , une seul suffis pour lire l'heure :aras_qui:
d'autant plus qu'elle ne porte pas de montre :cartonrouge:

Donc pour moi si j'arrive a 10 cela va t'être un grand maxi :angel4: , d'ou l'importance de mon choix :roll:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Wismerhill3 » 18 Fév 2013, 10:59

Moi mes cliquages vont considérablement se réduire comme je vais me lancer dans la rénovation de mon appart donc le budget montre va en prendre un sérieux coup.
Wismerhill3
Passionné

Messagepar LJM » 18 Fév 2013, 11:16

Pour ma part, j'ai passé la barre de 70 et là j'arrête...... 8-)

A part les Home made en cours et les projets.......plus de clic........ ;)
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux