Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: L'actualité des montres

Messagepar Tardigrade » 02 Avr 2017, 21:26

lau84 a écrit:Il n'y a pas de pile dans un Spring Drive.

Pardon. Pour être plus précis, je pensais à un accumulateur comme dans les Kinetic. La suite du topic a définitivement enterré mes ignorances de toute façon.
Tardigrade
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2017, 21:41

lau84 a écrit:Certes, mais le développement du SpringDrive date de 76 donc la solution tient depuis 40 années maintenant, mais ça n'enlève pas le risque de la voir disparaitre un jour.

Ouais, mais le client se fout complètement de savoir quand a été conçu la technologie et si son avenir est dégagé.
Ce qui l'intéresse c'est de savoir dans quoi il fout son blé, si le placement est sûr ou s'il va tout perdre dès qu'on ne pourra plus réparer. C'est exactement le problème du calibre Royal de Péquignet. Quand la mort de la boite a été annoncée, les premières questions concernaient le SAV du CR. Et ça a été aussi la réaction de Land comme de beaucoup de ceux qui ont approché un R148/184 : les pièces sont tellement chiantes à trouver (et le calibre peu fiable sur cet exemple) qu'on n'y va pas/plus parce qu'on a quand même le risque de se retrouver avec une montre HS invendable ou presque.

Tout ce que tu avances, et qui serait susceptible de rassurer le potentiel client, il n'en est pas informé. Donc acheter Seiko et être captif en cas de panne, c'est un frein à investir beaucoup dans une montre.
Moi pour Péquignet, ça a douché mes velléités.
monsieurbaron

Messagepar landrover » 02 Avr 2017, 21:46

lau84 a écrit:
lau84 a écrit:
Tardigrade a écrit:Je pense par ailleurs que, sans critiquer la remarquable qualité d'un mouvement Spring Drive, celui-ci rassemble aux yeux du public les défauts des deux mondes :
- la pile et l'électronique : les mordus du mécanique font blocage.
- le mécanisme : certains auront peur de l'entretien, de l'éventuelle fragilité, complexité...

Il n'y a pas de pile dans un Spring Drive.

landrover a écrit:Certes pas de pile, mais les remarques ne sont pas fausses ... :cry:

A moitié pas fausses alors, car la chaine cinématique d'un Springdrive est la même que celle d'un mouvement mécanique standard. Seul l'échappement diffère car il n'y a plus d'ancre et de roue d'ancre, mais un rotor qui à la fois génère un courant éléctrique pour alimenter le circuit du quartz et est freiné par ce dernier (par courants de Foucault) pour arriver à une vitesse de rotation quasi parfaitement constante.
La techno est donc bien différente d'une kinetic ou toute la mécanique est un quartz standard.
Dans le springdrive il n'y a pas de consommable. On ne change ni pile, ni batterie... Rien. Et toute l'innovation et le génie de ce mouvement est là!
Pour ce qui est de la partie mécanique qui pourrait freiner les consommateur, ben dans ce cas, il fait prendre un quartz...

monsieurbaron a écrit:Les gens n'aiment pas être dépendants d'un prestataire imposés.
Etre obligé de passer par Seiko et ne pas pouvoir voir ailleurs si on peut avoir un meilleur tarif ça peut faire peur.
Et puis le risque de ne plus pouvoir trouver les pièces quand Seiko ne s'intéressera plus à cette techno pourrait en dissuader la plupart. Même si le risque paraît minime.

Certes, mais le développement du SpringDrive date de 76 donc la solution tient depuis 40 années maintenant, mais ça n'enlève pas le risque de la voir disparaitre un jour.

Pour le Spring drive c'est pas du tout 76 :non: ... les recherches ont commencé en 1977 .... mais n'ont abouties qu'en 2005, année de sortie du Sprind Drive chez Seiko
landrover

Messagepar landrover » 02 Avr 2017, 21:53

monsieurbaron a écrit:Moi pour Péquignet, ça a douché mes velléités.

Pareil ... :(
C'est bien dommage ...
Image
landrover

L'actualité des montres

Messagepar Mann123 » 02 Avr 2017, 22:41

Vous avez raison
Jamais un propriétaire de Rolex Panerai et autres achètera une GS
C'est comme pour PSA à chaque qu'ils ont voulu faire du haut de gamme, ils se sont cassés le nez

Seiko à une réputation de montre d'entrée de gamme
Mann123
Fou furieux

Messagepar lau84 » 02 Avr 2017, 22:56

landrover a écrit:
monsieurbaron a écrit:Moi pour Péquignet, ça a douché mes velléités.

Pareil ... :(
C'est bien dommage ...
Image

J'ai été tenté aussi.
Les propos de Julien m'ont totalement refroidis...
Oui ce sont les recherches qui débutent en 77 (j'avais lu 76...) même si l'aboutissement n'est concrétisé qu'en 2005 c'est un vache de parcours de 40 années quand même.
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2017, 23:22

Julien ? :icon_gratgrat:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
monsieurbaron

Messagepar landrover » 02 Avr 2017, 23:26

Ghia94 peut être ...
landrover

Messagepar monsieurbaron » 02 Avr 2017, 23:37

Ah oui. Ou Joujoujoule.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
monsieurbaron

Messagepar Isabel-78 » 02 Avr 2017, 23:42

:icon_gratgrat: connais pas perso
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux