Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Hommage Bell & Ross

Messagepar whysea » 30 Mai 2011, 22:46

Kahouane a écrit:J'en ai trouvé une boitier noir, cadran noir, index blancs 38x38 semble t-il (mais plus probable même dimensions que la tienne)

Comme la mienne à moi que j'ai quoi...pour mon poignet de 18 c'est farpait :thumbsup:
Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Mai 2011, 23:23

Kahouane a écrit:Ouais... ché pas...
J'en ai trouvé une boitier noir, cadran noir, index blancs 38x38 semble t-il (mais plus probable même dimensions que la tienne) mais pour le coup ça me semble trop petit, pis le cadran noir je crois que je le préfère pas noir pis je trouve les Parnis et Tao d'aspect plus désirable (ouais, je sais, je suis devenu hautain, je méprise les perrons :D )

Cela dit Ciccou m'a drôlement fait envie avec son cadran carbone. J'eus toutefois préféré une grande aiguille GMT.

Exact, je viens de vérifier : le cadran seul fait bien 38 o_O

Il faut bien reconnaître qu'elle n'est pas d'une qualité exceptionnelle (sans être pourrie pour autant) ; ce fut un achat d'impulsion ; Jackson les soldait à 25$ à une époque :roll: difficile d'y résister, surtout que je voulais un hommage B&R depuis des lustres…

Je ne regrette pas :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 31 Mai 2011, 08:16

Après prises de mesures sur un modèle carré, 38x38 sera définitivement trop petit.
Plus j'y réfléchis, plus je mesure, plus je vois de "wristshot", plus je me dis que 42x42 est la bonne taille pour le compromis poignet/goûts. 46 serait certainement un peu trop ostentatoire.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Kahouane » 31 Mai 2011, 22:14

J'ai peut être trouvé la solution: passer à autre chose :mrgreen:
Je suis retombé sur un modèle que mis de côté dans les "must have", dans le même esprit mais en plus retro mais bel et bien en 42x42.

J'en parlerai le moment venu si ça se concrétise bicoze c'est plus le même budget (tout en étant toujours un budget de gen normau bien entendu) pis y'a pleins de trucs sur le feu. La Kelton à rendre un peu plus présentable, la Saviem à remettre en état, un bracelet ou deux pour les montres déjà dans la boite et une montre + un bracelet pour Mme Kahouane....

La vie était rudement plus simple avant que je ne tombe sur ce forum :lol:
Kahouane
Fou furieux

Messagepar Astro » 01 Juin 2011, 00:13

Kahouane a écrit:La vie était rudement plus simple avant que je ne tombe sur ce forum :lol:

Amen :mrgreen:
Astro
Fou furieux

Messagepar whysea » 02 Juin 2011, 15:36

Bon tu cherches plus vraiment ça mais à tout zazard j'ai trouvé ça tout à l'heure en 42 mm avé de l'ETA inside - bon peut être est on hors budget mais ce n'est pas le prix d'une BR non plus ;) (il un peu moins de 6h avant la fin de l'enchère à l'heure ou j'écris ces lignes)

http://cgi.ebay.fr/Swiss-Made-Formex-AS ... 3a66584998

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Kahouane » 02 Juin 2011, 22:30

Merci pour le lien :)

Si, si je cherche encore, mais je ne cherche pas dans l'idée de cliquer immédiatement.
Disons que pour un modèle à 50€ qui tape pile poil dans le mille je clique, à 150 ou 250€ je mets dans un coin de ma tête pour retrouver le modèle le moment venu ;)
Kahouane
Fou furieux

Messagepar guidb » 20 Nov 2011, 20:36

Salut,
Un hommage Bell&Ross comme celle de la photo ci dessous en 38x38 ou 40x40, ça ce trouve?
Image

J'en cherche une en boitier gris, et pas noir....(pris abordable ou très abordable!)
guidb
Passionné

Messagepar Reno » 20 Nov 2011, 21:27

Kahouane a écrit:Après prises de mesures sur un modèle carré, 38x38 sera définitivement trop petit.
Plus j'y réfléchis, plus je mesure, plus je vois de "wristshot", plus je me dis que 42x42 est la bonne taille pour le compromis poignet/goûts. 46 serait certainement un peu trop ostentatoire.

Je reviens sur ce post un peu ancien.

Sur les montres "type B&R", on est dans le cas typique du "cul entre deux chaises".

Ici, la boîte est bien carrée, mais le cadran est rond.

Du coup elle s'apparente plus à une montre ronde traditionnelle, le boîtier carré intervenant finalement peu dans l'impression visuelle sur le poignet.

38x38 pour une montre avec un cadran carré, ça fait déjà gros au poignet.

Mais là, dans le cas de la CJIABA, ça fait effectivement petit.

Du coup, je pense qu'on peut monter en taille… et je ne dis pas ça parce que je vais peut-être bientôt commander une Parnis en 46mm ;)

Si vous arrivez à faire abstraction des cantines, la Tauchmeister c'est du 42mm (de boîte)
Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Phil34130 » 20 Nov 2011, 21:32

Reno a écrit:… et je ne dis pas ça parce que je vais peut-être bientôt commander une Parnis en 46mm ;)

"n'oublie pas les conseils de Maitre Yoda petit Padawan.......une seule à la fois" :angel4:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux