Steflounissart a écrit:Dans ma région la clim est devenue indispensable!
Et pourtant de base je n'aime pas ça.
Je suis locataire et pourtant j'ai dû financer la pose d'une clim classique car je n'arrivais plus à dormir, 32° la nuit, je passais mes nuits à prendre des douches froides et à m'allonger sur le carrelage

intenable
Le proprio ne voulant pas investir dans la clim, j'ai donc pris les devants. Même si je sais que c'est 1600€ de perdu, depuis 3 ans je dors la nuit de juin à septembre

(plus maintenant du fait d'un nourrisson dans la chambre

)
Je me tâte à partir avec quand je démenagerai, au pire il restera juste petit un trou dans la façade de la maison, facilement transformable en aération passive, dixit mon poseur de clim...
Ah oui, à Nice, c'est clair
Je me souviens avec émotion de mon premier passage en 2006… les nuits à 30° au secours
Même les 'locaux' avaient souffert.
L'année suivante, je suis revenu l'été chez mon amie… on voyait des clim Hitachi sur toutes les façades… et la clim avait aussi été installée dans l'appart (heureusement) tellement ça avait été infernal l'année précédente.
C'est vrai que c'est pas idéal, mais quand on se tape du 38° et plus pendant 3 mois non stop, c'est plus possible de faire autrement.
Mais c'est aussi une raison pour laquelle je ne veux pas vivre dans la moitié Sud, je sais que j'y laisserai ma peau, avec les températures.
En tout cas, je note le coup des clim mobiles, si la situation devait se dégrader.