En décembre j'ai acheté une nouvelle montre, au départ je cherchais une toolwatch pour le quotidien, une montre polyvalente. Elle devait néanmoins respecter des critères bien précis : petit diamètre, pas de lunette type plongeuse, pas de date, bref, une trois aiguilles fonctionnelle et dépouillée.
J'étais loin de me douter de ce qui allait se produire...
Pour vous situer, une petite photo de ma "collection" avant l'achat de ma tool.
Il y a un peu de tout, quelques belles pièces et quelques custom. Mais même avec tout ça, je n'arrivais pas à me fixer, toujours en recherche d'une autre qui viendrait squater mon poignet en toute circonstance.
Et là, c'est le drame !
Après une recherche éclair http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=16833, lautromi me donne le lien vers une Tiger BB Heritage 36, ni une ni deux je la commande.
Vous l'aurez compris, malgré le fait que je la trouvais trop petite au départ, elle n'a pas quitté mon poignet depuis ce jour. J'ai bien essayé de changer, pour voir, mais ça ne dure que quelques heures... la fin de la quête ?
Aujourd'hui j'envisage sérieusement d'essayer le modèle original et de l'acheter si il me plaît. Il y a quelques différences qui pourraient ne pas me convenir, le boîtier plus épais, l'entrecorne de 19mm, la boucle déployante (le prix

A noter que cette Tiger n'est pas donnée pour étanche, je testerai quand même

Le lume est par contre de bonne qualité, sous le led de mon phone pendant une minute, il tient presque toute la nuit.
2017 s'annonce bien, a+