Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar bromyeta » 20 Mar 2014, 11:23

lesmontres a écrit:Si tu as les deux passions, tu dois avoir des choix à faire alors.....les couteaux c'est pas donné non plus!!

passion, c'est un bien grand mot... Mais j'ai toujours été attiré
Par contre, et c'est pour cela que je profite de l'opportunité, j'ai l'impression que la coutellerie est littéralement submergée de fakes ou merdes pakistanaises, que ce soit en laguiole ou autres. Et qu'en dehors d'acheter dans une coutellerie (et encore), on se fera quasi obligatoirement arnaquer
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar bromyeta » 20 Mar 2014, 11:23

whysea a écrit:ça me donne envie de me trouver un remplaçant pour mon chti victorinox tout ça... c'est vrai qu'il me manque un petit cruci sur le modèle que j'ai

J'ai vu que maintenant ils font des modèles avec stylo & clé usb....

De mon côté, il me faudrait un modèle avec peigne :mrgreen:

Alors là par contre, je peux t'aider... :thumbsup:
bromyeta
Dément

Messagepar dcm890 » 20 Mar 2014, 12:18

bromyeta a écrit:Par contre, et c'est pour cela que je profite de l'opportunité, j'ai l'impression que la coutellerie est littéralement submergée de fakes ou merdes pakistanaises, que ce soit en laguiole ou autres. Et qu'en dehors d'acheter dans une coutellerie (et encore), on se fera quasi obligatoirement arnaquer

c'est vrai qu'il y a pas mal de "copies" surtout en Laguiole venant d'asie qui sont de vraies bouses, mais je crois que les couteaux sont un des rares produits ou le prix est en adéquation avec la qualité, enfin en général

mais par exemple pour avoir visité Thiers on arrive à trouver des choses intéressantes à prix correct, made in France, petite industrie ( à la limite de l'artisanant ) j'ai ramené 6 couteaux de table pour moins de 100€ fait là bas, plus un laguiole semi artisanal à 110€

donc on trouve, mais il faut connaitre les bons vendeurs, pour ça je pense que les forums sont une piste à suivre, et le bouche à oreille aussi, pour ma part je peux te filer l'adresse d'un coutellerie réputée sur Thiers : http://www.coutellerie-chambriard.com/
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 20 Mar 2014, 13:32

Si un jour j'en achète, ça sera chez le coutelier artisan direct.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Couteaux pour gens normaux

Messagepar Danlam » 20 Mar 2014, 13:51

Pour un maximum d'infos : l'excellent blog d'un ami alias Leeroy , une mine d'infos pragmatiques, tout sur tout de l'affutage à la production des meilleurs artisans français et étrangers des revues en pagailles
http://a-couteaux-tires.zevillage.org

Sinon, en plus rêche :
Le plus gros forum, ultra complet :
http://neoczen.org/index.php?sid=2c3f0f3d6574a4c26fbe3706f539d390
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar lesmontres » 20 Mar 2014, 14:23

Merci pour les liens !
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Danlam » 20 Mar 2014, 14:25

My pleasure Dom !
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Danlam
Dément

Messagepar bromyeta » 20 Mar 2014, 14:27

oui neoczen je connaissais. Un peu dans le même esprit que nous version couteaux...
bromyeta
Dément

Messagepar Danlam » 20 Mar 2014, 15:13

Ah non ,je t'arrête tout de suite, pas la même ambiance du tout... faut les codes pour les private jokes il y a les leaders et les followers clairement identifiables, et l'aspect social est très/trop présent dans la rubrique "couteaux du jour"... alors qu'ici pas du tout... ici le perron a le droit de citer, la-bas j'invite quiconque à tenter l'expérience de la Grande Solitude..... Je dirais que le pendant de Neoczen,c'est FAM, avec des modos beaucoup, mais alors beaucoup moins cons. Le flood est une pratique acceptée, mois j'aime assez, même si ça pollue parfois. Le bannissement la-bas ? connais pas ! Il y a pleins de gens très sympas sur Neo que j'aime voir ici dans la région et à Panam. Souvent ils sont même amateurs de montres. Neoczen est une formidable mine d'infos.et une réussite pour ses créateurs. De l'artisan français à l'industrie mondiale, tout y est traité, il y a des experts. Les artisans français, sont tous des types sympas ouvert, humbles, accessibles. C'est une joie de les rencontrer lors des salons dont les plus célèbres sont le SICAC à Paris,Thiers, Nyons, Nontron (Périgord miam miam).... attention au porte-feuille.

Danlam
Dément

Messagepar bromyeta » 20 Mar 2014, 15:20

je vais te le dire humblement, je n'ai rien compris à ta tirade, qui me semble être le contraire entre le début et la fin :icon_gratgrat:
du style "l'aspect social est trop présent dans le couteau du jour": kesako???
"j'invite quiconque à tenter l'expérience de la Grande Solitude": kesako???
Ah non ,je t'arrête tout de suite, pas la même ambiance du tout. Il y a pleins de gens très sympas sur Neo : plutôt opposé
BREF EN 2 MOTS J'AI RIEN COMPRIS
bromyeta
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux