Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
loustic09 a écrit:Ce ne serai pas plutôt cette plaque à redresser un peu ? celle qui tien la pile sur le coté ? elle semble un peu oxydée aussi non ?
Alors j'y avais pensé aussi, j'ai un peu retordu la patte avec un petit tournevis, mais ça n'a rien changé, et en plus je me suis un peu fait peur, ça a l'air d'être TRÈS fragile, on sent que la pièce peut se casser très facilement
Pour l'oxydation, ça ne ressort pas autant 'en vrai', et en tout état de cause, quand on maintient la pile pressée avec le doigt, la montre fonctionne.
Comme je me suis battu avec la patte de fixation de la YEMA ce matin, ça m'a rappelé le soucis que j'avais eu avec cette CAMEL TROPHY.
J'ai testé sa pile pour découvrir qu'elle était complètement à plat ; je l'ai donc remplacée. Bizarrement, la nouvelle pile a tenu dans son logement sans problème. J'ai donc juste reposé la coiffe métallique dessus, refermé le bazar, et depuis, la montre tourne
(je viens de m'apercevoir en relisant mon précédent message que j'avais mis une AG7, un peu plus épaisse qu'une AG6... ça expliquerait peut-être pourquoi la pile ne voulait pas tenir dans le logement )
Le bracelet que je voulais utiliser était en train de partir en poudre...
je lui ai donc repassé un coup de crème nourrissante colorée, suivi d'un bon barbouillage à la graisse :
(ça ressort clair sur les photos ; en vrai, les zones abimées ont bien été repigmentées)
Et c'est reparti. En voilà une qui n'aura pas besoin de passer par la case Horloger.