Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Montre CAMEL TROPHY "Green Belt"

Messagepar Reno » 29 Avr 2025, 08:35

loustic09 a écrit:Ce ne serai pas plutôt cette plaque à redresser un peu ? celle qui tien la pile sur le coté ? elle semble un peu oxydée aussi non ?

Image

Alors j'y avais pensé aussi, j'ai un peu retordu la patte avec un petit tournevis, mais ça n'a rien changé, et en plus je me suis un peu fait peur, ça a l'air d'être TRÈS fragile, on sent que la pièce peut se casser très facilement :?

Pour l'oxydation, ça ne ressort pas autant 'en vrai', et en tout état de cause, quand on maintient la pile pressée avec le doigt, la montre fonctionne.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Màj du 30 Août 2025

Messagepar Reno » 30 Aoû 2025, 10:17

Comme je me suis battu avec la patte de fixation de la YEMA ce matin, ça m'a rappelé le soucis que j'avais eu avec cette CAMEL TROPHY.

J'ai testé sa pile pour découvrir qu'elle était complètement à plat ; je l'ai donc remplacée. Bizarrement, la nouvelle pile a tenu dans son logement sans problème. J'ai donc juste reposé la coiffe métallique dessus, refermé le bazar, et depuis, la montre tourne difus_yes2

Image
(je viens de m'apercevoir en relisant mon précédent message que j'avais mis une AG7, un peu plus épaisse qu'une AG6... ça expliquerait peut-être pourquoi la pile ne voulait pas tenir dans le logement :think: )

Le bracelet que je voulais utiliser était en train de partir en poudre...

Image

je lui ai donc repassé un coup de crème nourrissante colorée, suivi d'un bon barbouillage à la graisse :

Image

Image

(ça ressort clair sur les photos ; en vrai, les zones abimées ont bien été repigmentées)

Et c'est reparti. En voilà une qui n'aura pas besoin de passer par la case Horloger.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image