Une cochonne et maltraitée sur le billard - Lip T18

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
narayama
Fou furieux

Une cochonne et maltraitée sur le billard - Lip T18

Message par narayama »

En passant chez mon père, j'ai fait un petit prélèvement sur l'héritage. Je vous laisse vous rendre compte de la nature dudit héritage :cartonrouge:

Rectal
Image

Versal
Image

Si après ça, y en a qui tombent dans les escaliers, faudra pas faire les étonnés :twisted: On n'a pas idée d'avoir des T18 dans un état aussi merdique, ou bien ? Bon, ça va me forcer à me sortir les brucelles des poches et de nettoyer tout ça msp_love Oh, mais c'est la même que celle ci :roll:

Heureusement qu'il y a des choses en meilleur état dans le stock. Il a eu chaud le paternel, c'est moi qui vous le dit 8-)
Image
Modifié en dernier par narayama le 26 avr. 2012, 14:41, modifié 1 fois.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Reno
Modérateur Global

Re: Une cochonne et maltraitée sur le billard

Message par Reno »

:shock: y a du lourd, chez le paternel…

Heu, concernant la T.18, c'est pour la blague ? Elle a l'air nickel, non ? :icon_gratgrat:
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

le padre est horloger ou bien? parce que il y a du tres lourd la.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
narayama
Fou furieux

Message par narayama »

Reno & Le Poulpe a écrit ::shock: y a du lourd, chez le paternel…

Oui, il a quelques jolies choses chez lui (essentiellement en pendulettes et en pendules), mais tout n'est pas de ce type ;)

Reno a écrit :Heu, concernant la T.18, c'est pour la blague ? Elle a l'air nickel, non ? :icon_gratgrat:

Non, le T18 est vraiment dans un sale état : le remontoir est bloqué, mais le balancier est reparti immédiatement quand je l'ai un peu bougé. Donc ça va être le gros nettoyage et ça devrait suffire. Le cadran par contre fait vraiment la gueule :(
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Message par narayama »

Aller, zou, on y va (les commentaires, ce sera plus tard car là il se fait tard)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce calibre est à la fois intelligemment conçu et il y a aussi des choses étonnantes :icon_gratgrat: Mon (modeste) point de vue... demain ;)
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

C'est vrai qu'il est un peu encrassé. :?
Du bon boulot en tout cas. :thumbsup:
narayama
Fou furieux

Message par narayama »

Untel a écrit :C'est vrai qu'il est un peu encrassé. :?
Du bon boulot en tout cas. :thumbsup:

Hmm, attends on va voir au remontage :oops:
narayama
Fou furieux

Re: Une cochonne et maltraitée sur le billard - Lip T18

Message par narayama »

Maintenant que tout est nettoyé (je n'arrive jamais à ravoir parfaitement les mouvements, il reste toujours des traces - j'ai essayé le pinceau à fibres de verre mais ça raye furieusement le métal :icon_gratgrat: ) :

Image

Image

On attaque le remontage :shock:
Xill
Passionné

Re: Une cochonne et maltraitée sur le billard - Lip T18

Message par Xill »

Et ça ne part pas au rodico ??

Xill
Je n'aime pas signer, mais là c'est pour la bonne cause :
Inscrivez-vous sur la mapemonde MGN : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... ?f=8&t=786" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre