Page 1 sur 1

Problème d'alignement des aiguilles...

Posté : 21 déc. 2011, 23:07
par Tex Mex
Salut tout le monde

J'ai reçu cette belle Parnis "Portugaise Vintage" dernièrement, avec pour intention de l'offrir à mon "beau-frère" pour Noël (heureusement pour moi, c'est un Noël décalé, le week-end du 30). Première impression très positive, malgré le bruit peu flatteur au remontage. Elle semble bien tenir l'heure, mais aujourd'hui, à midi pile, je me rends compte d'un défaut qui me chagrine beaucoup depuis que je l'ai découvert : les aiguilles sont mal alignées !

Image

Si encore ça se jouait à quelques millimètres, ça pourrait aller, mais là l'aiguille des heures a une bonne vingtaine de minutes de retard :?

Question : pensez-vous qu'un horloger "de quartier" puisse me régler cela, sans me faire payer un bras !? Habitant Paris, les horlogers ne manquent pas, c'est surtout le coût qui m'inquiète, étant donné qu'il faut tout démonter si je ne m'abuse (je ne l'ai jamais fait moi-même, c'est peut-être rapide au final...).

Qu'en pensez-vous ? :|

Re: Problème d'alignement des aiguilles...

Posté : 21 déc. 2011, 23:48
par antoinezrx1200s
Salut Tex Mex !
bien sur, un horloger de quartier, un vrai ( pas un horloger de galerie marchande !!) peu te le faire sans soucis, enfin, faut-il qu'il accepte d'ouvrir une montre chinoise......
de là à savoir combien il va te prendre, je ne saurai pas te renseigner !!
si tu veux, je monte sur Deuil la Barre dans le 95 demain !
je peux faire un crochet par une porte de Paris et te la récupèrer...
ensuite, tu la récupères le lendemain, mais cette fois ci, faudrait que tu prennes le RER B (je crois), en direction de la fare de MAssy pour la récupèrer car ensuite, je suis en vacances et j'habite beaucoup plus loin que Massy !!

à toi de voir ?

Re: Problème d'alignement des aiguilles...

Posté : 22 déc. 2011, 01:10
par jhd
tu es horloger antoine ?

Re: Problème d'alignement des aiguilles...

Posté : 22 déc. 2011, 10:38
par antoinezrx1200s
Salut,
Horloger, non !!
ou alors tout petit amateur "averti" ...
disons que je bricole quoi.... et que j'aime ça ....... ;)
tiens, quelques liens de scéances de bricolage...
viewtopic.php?f=5&t=2697&p=61054#p61054
viewtopic.php?f=3&t=2430

et il y a d'autres "horlogers amateurs" sur le site !

Re: Problème d'alignement des aiguilles...

Posté : 22 déc. 2011, 10:53
par Tex Mex
Merci beaucoup pour la proposition Antoine. Malheureusement, ça risque d'être compliqué, vu que je ne serais pas chez moi avant 18h30 ce soir (à moins que tu ne rentres plus tard que ça) et que je n'ai pas la montre sur moi vu que c'est un cadeau ;)

Je suis dans le 91 ce week-end (Bures sur Yvette), mais je suppose que tu auras autre chose à faire que de t'occuper de ma montre ! :icon_eyes:

Je pense que je vais aller poser la question à un horloger, histoire d'avoir une idée du coût. Il me reste une semaine pour trouver une solution (dommage que tu sois en vacances :mrgreen: ).

Re: Problème d'alignement des aiguilles...

Posté : 22 déc. 2011, 10:55
par antoinezrx1200s
d'autant plus dommage que Bures /Yvette, c'est à 10 bornes d'ici et que j'y étais hier !! :mrgreen:
tant pis..... il te reste l'horloger de quartier à tenter......

Re: Problème d'alignement des aiguilles...

Posté : 22 déc. 2011, 10:58
par Tex Mex
Arf, les boules !

T'es pas dans le coin pendant les vacances par hasard ? :lol:

Re: Problème d'alignement des aiguilles...

Posté : 27 déc. 2011, 20:46
par ciccou
Salut

Au passage Bure c'est juste a coté de chez moi et je veut bien te faire ca , a l'occase si tu est encore dans ce coin

sebastien

Re: Problème d'alignement des aiguilles...

Posté : 29 déc. 2011, 17:27
par Tex Mex
Je pars ce soir donc ça ne sera pas possible ce week-end (vraiment dommage puisque je l'offre justement ce week-end). Du coup, je pense que je passerais à l'occasion pour résoudre ce souci.

En tout cas, c'est très sympa à vous 2 (Antoine et toi) de proposer cela ! msp_thumbup