Page 1 sur 1

Rado céramique

Posté : 07 oct. 2018, 20:44
par Moonwatch
Bonjour les Normaux,
Je vous présente mon ancienne Rado que j'ai revendu.
Celle-ci ne fonctionnant plus, je l'ouvre et constate que la pile date de Mai 2013. Alors que l'horloger a précisé que la pile est bonne :cartonrouge: et que la montre doit avoir un problème, et qu'il faut l'envoyer chez Rado.
Cependant, quelque chose m'intrigue. Je vais remplacer la pile bien sur, mais je constate que les aiguilles ne tournent plus manuellement avec la couronne.
C'est peut-être du au fait que la pile est morte.

Qu'en pensez-vous?

Image

Re: Rado céramique

Posté : 07 oct. 2018, 20:53
par Untel
Finalement elle est vendue ou pas ? :icon_gratgrat:

Si les aiguilles ne tourne pas manuellement avec la couronne et que celle-ci est à la bonne position alors c'est qu'il y a un soucis. La pile n'y est pour rien.
Vérifie quand même que la couronne est à la bonne position. Sur certaines montres, avec le temps, la position de réglage peut devenir difficile à trouver.

Re: Rado céramique

Posté : 07 oct. 2018, 21:00
par Moonwatch
Oui, je l'ai vendu à mon beau-frère, il y a quelque temps.
La couronne n'a qu'une seule position. on peut aussi appuyer dessus pour afficher la date, l'heure et un chrono autant que je me souvienne.

Re: Rado céramique

Posté : 08 oct. 2018, 21:13
par Moonwatch
Bon, je viens de changer la pile et tout fonctionne impec. :thumbsup:
J'en déduis que les aiguilles sont totalement paralysées sans énergie, il me semblait bien m'en souvenir.


Aux dires de l'horloger, il fallait la renvoyer chez Rado! :cartonrouge:

Image

Re: Rado céramique

Posté : 09 oct. 2018, 14:13
par Untel
Faut changer d'horloger. :mrgreen:

Re: Rado céramique

Posté : 09 oct. 2018, 17:53
par Moonwatch
C'est bien pour cela que je n'achète plus rien chez celui-ci! msp_thumbdn