Bon 1er Mai ...

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Répondre
Rallod
Fou furieux

Bon 1er Mai ...

Message par Rallod »

La tradition du muguet remonte à la Renaissance, en 1561 Charles IX décida d’en offrir à toutes les Dames de la cour, comme porte bonheur.

Le muguet fleurit quand vient le Printemps, c’est donc la plante idéale pour célébrer le Printemps et attirer les bonnes grâces pour de futures bonnes récoltes.

Ce n’est qu’au début du XXème siècle qu’il sera associé à la fête du travail qui date elle-même de 1889.

Je vous souhaite un bon 1er Mai à toutes et à tous .
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
lepoulpe
Dément

Re: Bon 1er Mai ...

Message par lepoulpe »

merci bon premier mai a tout le monde
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Bon 1er Mai à vous tous.
Le 1er Mai du travail, pas celui de ceux qui ont des crampes au bras droit, rêvent de voir rentrer tout le monde chez soi, ceux qui n'aiment pas les autres et accusent les gens qu'ils ne connaissent pas et qui leurs font peur de tous leurs malheurs.
Astro
Fou furieux

Message par Astro »

Bon 1er mai tout le monde 8-)
Titleist69
Fou furieux

Message par Titleist69 »

Bon 1er Mai à tous.

Et pourtant on est un Dimanche, un 1er Mai et je bosse quand même! VDM! :D
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Bon 1er Mai, braves gens !
Abbazz
Site Admin

Message par Abbazz »

Avec le printemps délirant que nous avons eu, pas moyen de trouver un brin de muguet qui ne soit pas fané dans le jardin... Les cerises commencent déjà à rougir et ça fait une semaine qu'on mange des fraises du jardin... C'est à cause de la bombe, j'vous dit ! :mrgreen:

Bon 1er mai à toutes et à tous !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
eric .
Fou furieux

Message par eric . »

Abbazz a écrit :Avec le printemps délirant que nous avons eu, pas moyen de trouver un brin de muguet qui ne soit pas fané dans le jardin... Les cerises commencent déjà à rougir et ça fait une semaine qu'on mange des fraises du jardin... C'est à cause de la bombe, j'vous dit ! :mrgreen:

Bon 1er mai à toutes et à tous !

Amitiés,

Abbazz

Oui comme tu dit...
J'ai vu hier des bouquets de muguets en vente 5 EUROS!!! :banging:
Répondre