Page 1 sur 3
Départ
Posté : 20 janv. 2015, 14:14
par Roque Basse
Bonjour à tous,
suite aux affaires récentes, il semblerait que ma présence sur le forum, et mon rôle de modérateur, gène des membres au point qu'ils se sentent obligés de quitter le forum.
Cela m'attriste pour plusieurs raisons :
1 parce que je pense que MGN est un bon forum, et que je ne veux pas qu'il disparaisse
2 parce que j'ai essayé de faire de mon mieux, en respectant les consignes données par Abbaz qui est maître chez lui
3 parce que je ne pense que beaucoup des défenseurs de la liberté ne la défendent que si elle est en accord avec leurs propres idées. J'ai essayé dans mes interventions d'être mesuré, sans jamais cacher mes propres idées.
Ma petite personne n'ayant pas grande importance, je remets aujourd'hui même ma démission à Abbaz de mon rôle de modérateur, et je quitte le forum pour que mon pseudo n'apparaisse plus et ne gêne donc plus personne.
Je souhaite une longue vie au forum, je remercie Abbaz pour l'espace de liberté offert à tous.
Je vous souhaite à tous le meilleur pour les temps à venir.
Christophe "Roque Basse"
Re: Départ
Posté : 20 janv. 2015, 14:22
par Nico_le_Normand
Heu... non.
Pas bonne idée.
Pas bonne du tout.
Re: Départ
Posté : 20 janv. 2015, 14:34
par bichondoufs
C´est dommage.
J´espere que ce n´est que temporaire. Puis-je déduire de tes petites erreurs d´étourderie dans le texte que tu prends cette decision sur un coup de tete?
Je l´espere aussi.
Re: Départ
Posté : 20 janv. 2015, 14:35
par Nico_le_Normand
Modification de mon avatar en conséquence.
Re: Départ
Posté : 20 janv. 2015, 14:36
par Reno
Ben ? C'est quoi ce délire ?

Re: Départ
Posté : 20 janv. 2015, 14:38
par Fischm
Ah non, Christophe, ne cède pas au chantage des hommes de l'ombre.
Ce n'est certainement pas à toi de partir. Toi qui a été objectif du début à la fin (sur ce sujet).
Toi qui a été le seul modérateur à avoir le courage de mouiller un peu sa chemise pour calmer les ardeurs trop partisanes et inciter à plus d'objectivité.
Ceux qui font ce chantage affectif sont des enfants gâtés. Ils ne sont pas capables de supporter les idées des autres (qui n'hurlent pas avec les loups), alors, après avoir sorti tout un tas d'insultes pour déverser leur haine, il tentent d'éliminer les personnes "gênantes". C'est une méthode totalitaire.
Mais bon sang, on n'est pas en Corée du Nord. Il est écrit en haut «Montres pour Gens Normaux». Ça doit pouvoir laisser la place à un échantillon représentatif de la population normale. À moins que la norme soit l'hégémonie idéologique, et dans ce cas il faut afficher clairement dans les conditions d'utilisation quelle est la ligne politique, religieuse, morale, pâtissière et horlogère à agréer pour pouvoir poster ici.
De manière certaine, il aurait mieux valu que certains sujets soient supprimés ou verrouillés dès le début. Mais de manière encore plus certaine, ce ne devrait pas être la raison de ton départ.
Et puis nous on t'aime quand même.
Avec toute mon amitié.
Re: Départ
Posté : 20 janv. 2015, 14:40
par athanase
Merci pour tout, RB. Tu as toute mon amitié et mon estime.
Je suis triste pour MGN.
Re: Départ
Posté : 20 janv. 2015, 14:42
par bichondoufs
oui, on t´aime

pour MGN
Re: Départ
Posté : 20 janv. 2015, 14:50
par whysea
et ho Chewy... c'est quoi ça... nan nan nan nan ... dis toi bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, quoiqu'on fasse (surtout en temps que modo) (il y a un conte africain ou persan je ne sais plus qui parle de ça avec un vieux, un jeune et un âne, il faudra que je vous la raconte un jour) - Je n'ai pas trop suivi ce qui a pu se passer par ici ces derniers temps (et je crois que je ne veux pas en savoir plus que ce que j'ai pu apercevoir) mais ce qu'il y a de certain c'est que ça ne doit pas te faire réagir comme ça
Maintenant que la modération te pèse, je peux le comprendre aisément - fait un break de ce côté là si tu veux, mais tu ne peux pas quitter le forum pour ça (après je vais te manquer : c'est toi qui l'a dit alors...)
(a moins que ce soit parce que je suis revenu après quelques semaines loin de MGN

)
(si tu pars, envoie moi tes montres, tu n'en aura plus besoin)
Re: Départ
Posté : 20 janv. 2015, 15:01
par Gér@rd
Alors là, ce serait profondemment triste mais aussi complétement injuste si tu partais ! Si on faisait un sondage ici t'aurais sans doute au moins 99,99% de tout MGN qui sont hyper satisfaits et approuvent complètement ce que tu dis...