Page 1 sur 1

Cherche site SERIEUX de jeux DOS gratuit (Abandonware)

Posté : 15 juin 2014, 11:37
par Gér@rd
Bonjour à tous,

J'aimerais bien retrouver quelques anciens jeux DOS de la fin des '80/début des '90. Par exemple, pour les amateurs, "Prince of Persia" (le vrai, le premier... :D) ou "TIM ("The Incredible Machine"). Je cherche à installer ça sous du Windows Vista ou W7.

On les trouve sans trop chercher sur des sites d'"Abandonware" (je dirais même que ça foisonne) mais je commence à être plus qu'échaudé par les sites que j'ai essayé. Après installation, même en prenant toutes les précautions pour éviter une floppée de barres d'outils, accélérateurs miracles ou autres, je me retrouve généralement avec des joyeusetés comme les pages d'accueuil des navigateurs changées et les liens sur le bureau modifiés. Du coup j'ose plus trop essayer d'autres sites (marre de tout remodifier puis de désinfecter... :evil:).

Bref quelqu'un connaîtrait-il un site sérieux ?

Re: Cherche site SERIEUX de jeux DOS gratuit (Abandonware)

Posté : 15 juin 2014, 11:47
par Nicetios
Je sais que la condition c'était "gratuit", mais sur GOG ( un site sérieux ) tu trouves des package tout prêts à être utilisés pour chaque jeu contre quelque dollars.
C'est pour moi la meilleure solution clef en main.

Sinon, effectivement, il y a à boire et à manger sur les sites gratuits. Je ne peux pas t'aider, je n'utilise plus que GoG de mon côté :)

( Ahhhh les joies de Transartica, Theme Park, Theme Hospital ... :) )

Re: Cherche site SERIEUX de jeux DOS gratuit (Abandonware)

Posté : 15 juin 2014, 12:35
par Ressort
Il y a déjà pas mal d'années, j'avais utilisé http://www.abandonware-france.org/, pour les jeux Amiga, et certains de PC, sans aucun problème. Depuis, je ne sais pas, je ne suis plus trop là dedans.

Edit: c'était en DOS, Prince of Persia ?! Il me semblait que c'était plus jeune que ça :?

Re: Cherche site SERIEUX de jeux DOS gratuit (Abandonware)

Posté : 15 juin 2014, 13:09
par Guigui 57
:!: Je me rappel du cultisime "FULL THROTTLE" un super jeu de chez LucasArts, 100% biker, captivant et plein d'humour! msp_thumbsup

Image ...De la balle! difus_rocker

Re: Cherche site SERIEUX de jeux DOS gratuit (Abandonware)

Posté : 15 juin 2014, 13:12
par sbig77
Ressort a écrit :Il y a déjà pas mal d'années, j'avais utilisé http://www.abandonware-france.org/, pour les jeux Amiga, et certains de PC, sans aucun problème. Depuis, je ne sais pas, je ne suis plus trop là dedans.

Edit: c'était en DOS, Prince of Persia ?! Il me semblait que c'était plus jeune que ça :?


+1

J'avais utilisé aussi pas mal ce site mais, c'est vrai que c'était il y a plusieurs années donc, maintenant, je ne sais pas où ils en sont.

Re: Cherche site SERIEUX de jeux DOS gratuit (Abandonware)

Posté : 15 juin 2014, 14:19
par lepoulpe
pareil abandonware-france c'est la base. apres ru a aussi mondemul.net qui a quelques jeux dos.

Re: Cherche site SERIEUX de jeux DOS gratuit (Abandonware)

Posté : 16 juin 2014, 07:48
par Gér@rd
Merci pour les réponses ! Je vais essayer déjà avec http://www.abandonware-france.org/. Pour Gog ça ne me choque pas de payer un peu s'il y a du service ajouté (package tout prêt), mais d'une part, j'ai pas réussi à voir les modes de payement (faudrait que je prenne le temps de dérouler jusqu'au bout une commande juste pour voir) et s'il prenaient Paypal (je ne donne jamais mon n°CB) et j'ai pas trouvé dans leur liste le "Prince" que je cherchais.

Pour ressort : oui, le premier "Prince of Persia" c'était bien en DOS et en plein écran. Et le graphisme en pur CGA était le fin du fin pour l'époque !

Re: Cherche site SERIEUX de jeux DOS gratuit (Abandonware)

Posté : 16 juin 2014, 07:57
par chezjoe
Gér@rd a écrit :Merci pour les réponses ! Je vais essayer déjà avec http://www.abandonware-france.org/. Pour Gog ça ne me choque pas de payer un peu s'il y a du service ajouté (package tout prêt), mais d'une part, j'ai pas réussi à voir les modes de payement (faudrait que je prenne le temps de dérouler jusqu'au bout une commande juste pour voir) et s'il prenaient Paypal (je ne donne jamais mon n°CB) et j'ai pas trouvé dans leur liste le "Prince" que je cherchais.

Pour ressort : oui, le premier "Prince of Persia" c'était bien en DOS et en plein écran. Et le graphisme en pur CGA était le fin du fin pour l'époque !


Un de mes premiers jeux sur Amstrad 464, à l'époque quelques heures pour le chargement du jeux depuis les cassettes :mrgreen: msp_love msp_love msp_love