monsieurbaron a écrit :Une seconde morte sur une Rolo, c'est toujours surprenant j'imagine.
salut BAron,
c'est quoi que tu appelles une seconde morte exactement !!??
monsieurbaron a écrit :Une seconde morte sur une Rolo, c'est toujours surprenant j'imagine.
antoinezrx1200s a écrit :lepoulpe a écrit :et bien la ou je bosse, le big bosse a une rolo sub a quartz je peux vous dire que au debut ca surprend ( et avant que l'on me pose la question non ce n'est pas une fausse...)
ce que je serais curieux de savoir, c'est si le niveau de prix d'une montre quartz de grande marque, comme celles-là, à l'époque, avait été révisé à la baisse par rapport ou si ils avaient gardé le cap question tarif !!![]()
monsieurbaron a écrit :Une seconde glissante, c'est ce que l'on trouve sur les automatiques : une trotteuse des secondes qui se déplace de façon presque continue à raison de plusieurs fois par seconde en fonction du nombre d'alternances (si mes souvenirs sont bons)
Une seconde morte désigne une trotteuse des secondes qui ne se déplace qu'une fois que la seconde est révolue. Entretemps elle reste fixe.
http://www.youtube.com/watch?v=1V8o5JWtnBI

lepoulpe a écrit :si je ne dis pas de betise la seconde morte et le fait que la troteuse se deplace par accout, specificité des quartz je crois. d'ailleurs vous connaissez des quartz a seconde trainante vous?