La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Vinchou
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par Vinchou »

Ce sont toutes les deux des 42mm
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Dans les années 80, ça a été la folie du quartz. Ca a même été une crise majeure pour l'horlogerie qui a bien failli ne pas s'en relever. Les montres ne prennent aucun retard, fonctionnent sans arrêt dans les limites de l'autonomie de la pile, mouvements moins chers à développer... etc Economiquement plus intéressant pas mal de marques se sont développées sur cette technologie.
Du coup, toutes les grandes marques, ou presque, s'y sont mises, d'une façon ou d'une autre. Je n'ai pas souvenir de Rolo Quartz, mais pour les autres oui Omega, VC, Longines etc...
Avec le retour de l'age d'or depuis les années 90 (et en ce moment on est dans le très très haut de la vague semble t-il) ces grandes marques ont cessé plus ou moins définitivement de développer des mouvements quartz qu'ils ont même proprement mis à l'index.
antoinezrx1200s
Fou furieux

Message par antoinezrx1200s »

monsieurbaron a écrit :Dans les années 80, ça a été la folie du quartz. Ca a même été une crise majeure pour l'horlogerie qui a bien failli ne pas s'en relever. Les montres ne prennent aucun retard, fonctionnent sans arrêt dans les limites de l'autonomie de la pile, mouvements moins chers à développer... etc Economiquement plus intéressant pas mal de marques se sont développées sur cette technologie.
Du coup, toutes les grandes marques, ou presque, s'y sont mises, d'une façon ou d'une autre. Je n'ai pas souvenir de Rolo Quartz, mais pour les autres oui Omega, VC, Longines etc...
Avec le retour de l'age d'or depuis les années 90 (et en ce moment on est dans le très très haut de la vague semble t-il) ces grandes marques ont cessé plus ou moins définitivement de développer des mouvements quartz qu'ils ont même proprement mis à l'index.

Eh ben moi, je préfère autant comme ça...... du coup, il y a de la place pour tous et pour toutes les gammes et bourses qui vont avec ...
(il est fortiche le Baron, j'savais qu'il aurait la réponse.... ;) )
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
monsieurbaron

Rolex quartz, finalement, ça existe :
Image
Omega quartz :
Image
etc...

même Patek
Image
©Patek
antoinezrx1200s
Fou furieux

ah ouais !!
ils s'y sont vraiment tous mis........... :?
quelle époque .. :!:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

antoinezrx1200s a écrit :(il est fortiche le Baron, j'savais qu'il aurait la réponse.... ;) )

Hé ! ... dis...! qui c'est qui a mis la photo de la VC quartz ? ... hum ? c'est bibi..! parce que bibi il avait chercher avant de dire sa connerie :P :mrgreen:
antoinezrx1200s
Fou furieux

whysea a écrit :
antoinezrx1200s a écrit :(il est fortiche le Baron, j'savais qu'il aurait la réponse.... ;) )

Hé ! ... dis...! qui c'est qui a mis la photo de la VC quartz ? ... hum ? c'est bibi..! parce que bibi il avait chercher avant de dire sa connerie :P :mrgreen:

méa culpa !! :D
c'est vrai, c'est toi qu'a trouvé la photo..... :icon_respect: :icon_respect:

mais c'est le BAron qu'a donné l'explication de texte......... :D

bravo les mecs, vous avez une culture horlogère qui impose le respect !!
:icon_prosternes:
André POUSSE
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

et bien la ou je bosse, le big bosse a une rolo sub a quartz je peux vous dire que au debut ca surprend ( et avant que l'on me pose la question non ce n'est pas une fausse...)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
monsieurbaron

Une seconde morte sur une Rolo, c'est toujours surprenant j'imagine.
antoinezrx1200s
Fou furieux

lepoulpe a écrit :et bien la ou je bosse, le big bosse a une rolo sub a quartz je peux vous dire que au debut ca surprend ( et avant que l'on me pose la question non ce n'est pas une fausse...)

ce que je serais curieux de savoir, c'est si le niveau de prix d'une montre quartz de grande marque, comme celles-là, à l'époque, avait été révisé à la baisse par rapport ou si ils avaient gardé le cap question tarif !! :angel4: :angel4:
André POUSSE
Verrouillé