Pour preuve, cette macro faite en 2014 avec mon FZ 200

Pour info, la montre entière c'était celle ci:

Photo faite aussi avec le FZ 200 en 2014, et à cette époque, je n'y connaissais pas grand chose en photo

Vrai, mais il semble que passer par des applications tierces permet d’arranger beaucoup les chosesReno a écrit :Ton XR n'a qu'un seul objectif, et il est (comme le mien) limité pour la macro.PERFASETNEFAS a écrit :de sacres differences entre Iphone.
sincèrement, je n'arrive pas à faire mieux que çà avec un XR de fait, je suis loin du résultat obtenu par Lesmontres![]()
Tu n'obtiendras en effet pas les mêmes résultats que celui de Dom.
ALors ça j'en ai des pas terribles, offertes en cadeau je ne sais plus où… ça donne des résultats variablesTrumpet a écrit :il semble que passer par des applications tierces permet d’arranger beaucoup les choses
https://br.atsit.in/fr/?p=92004" onclick="window.open(this.href);return false;
Et sinon on peut clipser des optiques spéciales smartphones pour booster les capacités photos![]()

Trumpet a écrit :oui tu as raison le bricolage photo sur un smartphone a des limites très vite atteintes..
![]()
J’ai essayé de fixer avec des élastiques mon smartphone sur l’œilleton d’une paire de jumelles de bonne qualité et bien c’est franchement pas facile et rapide...Et une fois que ça tient à peu près et que ça vise droit faut arriver à s’y retrouver en visant à l’aide de l’écran du téléphone et en portant à bout de bras les jumelles qui tremblent. Puis vient la gymnastique pour lâcher une main pour appuyer sur l’écran pour prendre la photo![]()
On va dire que ça marche… il faut vraiment que la lentille soit très bien centrée devant l'objectif, et il faut vraiment être dans la plage de mise au point, sinon l'appareil ne comprends plus rien…Je viens de regarder les notes données par les utilisateurs des lentilles qui se clipsent sur Amazon.....et c’est très moyen (moins de 4 étoiles en moyenne avec des photos d’utilisateurs qui ne donnent pas spécialement envie)...
Je n'avais pas celui-là spécifiquement, mais un jouet en plastique dans le genre.Tictac40 a écrit :Sinon comme appareil photo "High Tech" il y a celui de ... Pif Gadget![]()
Rigolez pas, ça a été mon premier appareil photo

Reno a écrit : Les premiers constats, par rapport au FUJI :
"Le mien est plus gros que le tien."![]()
Nous sommes tout ouïeReno a écrit :La suite au prochain numéro