VIDÉOS RESTAURATIONS
Re: VIDÉOS RESTAURATIONS
Oui, justement, je me suis fait la réflexion qu'il devait s'agir de la nouvelle version du tourniquet à nettoyer/sécher (le ELMA bleu) qu'on voit depuis des années dans ce genre de restaurations... là, sur cette version, tout est automatique, c'est impressionnant 
Même s'il faut un équipement particulier, j'ai quand même trouvé la vidéo intéressante, dans la mesure où c'est une question qui revient périodiquement :
POLIR UN VERRE MINÉRAL :
POLIR UN VERRE MINÉRAL :
- laurentn
- Curieux
ce ne sont pas exactement des vidéos de restauration ...
mais de réparation d'éléments cassés que j'avais voulu essayer de garder pour une fois en vidéo (& c'est une sainte galère à filmer
)
-1- sur le levier de reset d'un ST1901 (d'une Sugess S387.01, j'avais réussi à négocier et changer l'aiguille des secondes également qui était en rotation libre
)
-2- sur la roue de date d'un 4R57 (d'un SSA303J1) qui avait du souffrir d'une correction d'alignement
& comme d'habitude, le plus dur ... c'est de sourcer & trouver les pièces
mais de réparation d'éléments cassés que j'avais voulu essayer de garder pour une fois en vidéo (& c'est une sainte galère à filmer
-1- sur le levier de reset d'un ST1901 (d'une Sugess S387.01, j'avais réussi à négocier et changer l'aiguille des secondes également qui était en rotation libre
-2- sur la roue de date d'un 4R57 (d'un SSA303J1) qui avait du souffrir d'une correction d'alignement
& comme d'habitude, le plus dur ... c'est de sourcer & trouver les pièces