Fond(s) transparent(s)

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.
thieery
Passionné

Re: Fond(s) transparent(s)

Message par thieery »

Untel a écrit :n'interdit pas d'en faire autant avec le mouvement.

Dans ce cas inutile de le montrer - quoi qu'avec le fond transparent seul le dessus du poignet peut voir le mouvement.
Je crois plutôt qu'il s'agit d'une mode.
------------
Mon Blog http://thieery.photos.blog.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Le concept du fond transparent c'est de retirer la montre du poignet pour pouvoir voir le mouvement. :mrgreen:
Mais si on aime pas ce n'est pas une obligation. msp_sleep

Chacun aime admirer ses montres sous un angle ou un autre... Chacun à sa façon en somme.
Rien n'impose de partager les mêmes vues. Les critiques sont donc caduques.
thieery
Passionné

Message par thieery »

Bien sûr ce n'est pas une obligation d'où mon interrogation sur la "valeur ajoutée" alors que ça rajoute à la fragilité de l'ensemble (en cas de chute de la montre probabilité de casse de verre multipliée par deux) et des problèmes d'étanchéité.
------------
Mon Blog http://thieery.photos.blog.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

Ta montre tombera rarement sur le fond.
Pour un mouvement 3 aiguilles avec un rotor qui bouffe la moitié de la fenêtre, ouais, pas forcément indispensable.
Pour un mouvement chrono manuel, ouais, là ça peut être sympa, si tant est qu’on aime ça.
Image
©Reno
Image
thieery
Passionné

Message par thieery »

Pour moi c'est aussi sexy que montrer l’échographie de l'appareil génital d'une jolie fille.
------------
monsieurbaron

thieery a écrit :Pour moi c'est aussi sexy que montrer l’échographie de l'appareil génital d'une jolie fille.

Ah ben ouais, mais c’est une histoire de goût.
alcofribas
Dément

Message par alcofribas »

C'est peut-être un indice pour connaître la fréquence de nettoyage de ta montre, la vitre se salit plus vite que le fond acier, et la crasse, il y en a; moi je suis pour, le fond transparent, ça rehausse la valeur de ta montre;
thieery
Passionné

Message par thieery »

Un peu comme pour la taille (je préfère autour de 40mm et pas trop épaisse) ce n'est pas rédhibitoire mais si j'ai le choix j'évite.
------------
monsieurbaron

Alors tu préfères les montres de 40mm maximum, aux mouvements non décorés parce que c'est " beaucoup trop kitch (un peu comme les boules à neige avec notre Dame de la Garde ou la Tour Eiffel). » Mais finalement qu’importe parce que tu n’aimes pas les mouvements et que les fonds transparents " c'est aussi sexy que montrer l’échographie de l'appareil génital d'une jolie fille. »

Et bien, voilà, s’il nous prenait l’envie de te faire un don, on saurait à quoi nous en tenir. On sait tout.
lepoulpe
Dément

Message par lepoulpe »

le fond transparent permet de voir vivre ton mouvement et moi je trouve ca pas mal meme si je peux faire sans mais c'est quand meme un bonus non negligeable c'est toujours beau un balancier en mouvement.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Répondre