Punaise, toi aussi, tu as été traumatisé par Téléchat comme moi.zetiabo a écrit :Par-contre on distingue bien le Gluon®© sur la gauche…
zoom…
Le gluon du trou...
Punaise, toi aussi, tu as été traumatisé par Téléchat comme moi.zetiabo a écrit :Par-contre on distingue bien le Gluon®© sur la gauche…
zoom…

Abbazz a écrit :
Par exemple, le Canon EOS 650D, qui est un modèle récent et qui n'est pas l'entrée de gamme chez ce fabricant, possède un viseur dont le grossissement est de 0,5 fois
Il y a 6 ans, les reflex pro ex : EOS 1D MKIII faisait 10,1 Mpix associé à un double processeur Digic 3. Rafale 10 images / seconde jusqu'à 30 vues en RAW et 110 en JPEG.Kahouane a écrit :Idem pour le capteur, il y a 6 ans certains reflex pro se contentaient de 4MPix, et le processeur avait déjà du mal à les gérer.
Il y a 10 ans on pouvait faire des photos numériques en 640x480, la définition de l'iPhone 3G.
J'ai testé le dernier Reflex Sony SLT-A77 lors d'une sortie photos d'oiseaux, le viseur électronique n'a pas la rapidité nécessaire au bon suivi d'un oiseau en vol, c'est pratiquement inutilisable sur les oiseaux rapides comme les mouettes.Abbazz a écrit : pourquoi s'obstiner à vouloir mettre une chambre réflex devant un capteur qui est parfaitement capable de renvoyer une image de visée claire et précise sur un écran (ou un viseur électronique) ?
Abbazz
C'est que le niveau est conséquent ici, en matière de photographie. Y aurait-il une forte corrélation entre les maniaques des montres et de la photoac3 a écrit : [...]
J'ai d'ailleurs créé un fil ICI qui n'a d'ailleurs eu aucun succès et qui démontre ma compétence dans ce domaine.
Ben voilà, c'est dit, essayez de moins affirmer si vous n'êtes pas certain de vous.
C'est ce que la littérature commerciale de Canon dit. Quand on mesure le grossissement réel, on est bien en dessous (0,53 pour être précis) :ac3 a écrit :J'ai noté beaucoup trop d'affirmations erronées sur ce fil, ce qui est un peu fatiguant et entache fortement la crédibilité qu'on peut apporter à tout le reste.
Je n'en relève que 3 pour l'exemple :
Abbazz a écrit :
Par exemple, le Canon EOS 650D, qui est un modèle récent et qui n'est pas l'entrée de gamme chez ce fabricant, possède un viseur dont le grossissement est de 0,5 fois
L'EOS 650D a un viseur à grossissement de 0,85
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... cification
La rapidité de réaction d'un appareil est avant tout liée au temps de réponse de l'autofocus et à la latence au déclenchement. Le mode de visée n'a pas grand chose à voir là-dedans.ac3 a écrit :J'ai testé le dernier Reflex Sony SLT-A77 lors d'une sortie photos d'oiseaux, le viseur électronique n'a pas la rapidité nécessaire au bon suivi d'un oiseau en vol, c'est pratiquement inutilisable sur les oiseaux rapides comme les mouettes.Abbazz a écrit : pourquoi s'obstiner à vouloir mettre une chambre réflex devant un capteur qui est parfaitement capable de renvoyer une image de visée claire et précise sur un écran (ou un viseur électronique) ?
Abbazz
J'ai d'ailleurs créé un fil ICI qui n'a d'ailleurs eu aucun succès et qui démontre ma compétence dans ce domaine.
Ben voilà, c'est dit, essayez de moins affirmer si vous n'êtes pas certain de vous.