Bâtons pour gens normaux.
- acouphenix
- Fou furieux
Re: Bâtons pour gens normaux.
Sympa tout ça, ça occupe.
La gaine, tu as fait une surliure? Mon père fait cela en enduisant le fil avec de l'huile d'olive.
La gaine, tu as fait une surliure? Mon père fait cela en enduisant le fil avec de l'huile d'olive.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
lepoulpe a écrit :ptain je suis jaloux. en fait a part pour modder les montres tes plutot habiles de tes mains.
Comment ça, à part pour modder ?
Juste, moi je fais du mod de branche.
Bon. C'est un autre genre, quoi
acouphenix a écrit :Sympa tout ça, ça occupe.
En fait je fais comme pour les inserts de fil de fer : je perce deux trous qui traversent la baguette ; j'introduis le fil dans le premier passage, je fais un premier noeud ; j'enroule le fil jusqu'à atteindre le second trou (bonjour la galère pour savoir quelle taille de fil va être nécessaire et utile pour l'atteindre), je le fais repasser à travers la baguette, et je fais le deuxième noeud pour bloquer l'ensemble. Je ne sais pas si je suis très clair

On voit les extrémités du fil qui dépassent de chaque côté ; les embouts métallique, c'est plus pour faire joli qu'autre chose.
- acouphenix
- Fou furieux
Reno a écrit :
En fait je fais comme pour les inserts de fil de fer : je perce deux trous qui traversent la baguette ; j'introduis le fil dans le premier passage, je fais un premier noeud ; j'enroule le fil jusqu'à atteindre le second trou (bonjour la galère pour savoir quelle taille de fil va être nécessaire et utile pour l'atteindre), je le fais repasser à travers la baguette, et je fais le deuxième noeud pour bloquer l'ensemble. Je ne sais pas si je suis très clair
Très clair même. Mais une surliure rendrait l'ensemble plus solide, non?
http://www.lesnoeuds.com/noeud-157-la-s ... morts.html
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix a écrit :Très clair même. Mais une surliure rendrait l'ensemble plus solide, non?
http://www.lesnoeuds.com/noeud-157-la-s ... morts.html
J'essayerai peut-être, pour voir… le plus embêtant dans ma technique, c'est le perçage des trous à la vrille à main (un véritable enfer sur la précédente baguette, d'un bois super dur), mais comme je me suis enfin décidé à acheter un pseudo-Dremel pour tous les petits travaux, ça ne devrait plus poser de problème de ce côté-là.
Ceci dit, c'est toujours bon de connaître le truc, quand on n'a pas d'outil
- WorldTraveller
- Fou furieux
le plus embêtant dans ma technique, c'est le perçage des trous à la vrille à main (un véritable enfer sur la précédente baguette, d'un bois super dur)
Encore une très belle réalisation
- jerrykhann
- Fou furieux
LJM a écrit :La vache...!! vraiment du fait main jusqu'au bout ...!!!
chapeau !!
.
... et encore tu sais pas tout !
avant d'avoir son opinel et ses limes il avait dressé des castors pour faire le gros du boulot !
et toute blagues mises à part, l'effet de patine avec les parties plus noires rend super bien... on dirait vraiment du vieux !

Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
...Mangez un castor !
WorldTraveller a écrit :de la belle ouvrage mo'sieur reno. bravo
Merci gars
LJM a écrit ::o La vache...!! vraiment du fait main jusqu'au bout ...!!!chapeau !!
Encore une très belle réalisation
Ouais, mais ça c'était avant.

Bientôt, j'aurais le top de la technologie pour m'épargner tous ces efforts inutiles

jerrykhann a écrit :... et encore tu sais pas tout !
avant d'avoir son opinel et ses limes il avait dressé des castors pour faire le gros du boulot !![]()
![]()
et ouaiset toute blagues mises à part, l'effet de patine avec les parties plus noires rend super bien... on dirait vraiment du vieux !
Les parties plus sombres sont obtenues par brûlures à la flamme de bougie
ça marche pas mal…Re: Bâtons pour gens normaux.
Reno a écrit :...
Les parties plus sombres sont obtenues par brûlures à la flamme de bougieça marche pas mal…
Un tel don de ta personne mérite de sincères félicitations.
Untel a écrit :Un tel don de ta personne mérite de sincères félicitations.