Franchement, si tu es patient, tu récupère le poussoir et tu fais comme j'ai fait à une époque pour récupérer une couronne introuvable. Tu mets une goutte d'eau de javel avec une aiguille, tu laisse s'oxyder, tu grattes et tu recommences. C'est très très très long mais ça fonctionne.Reno a écrit :Bon, c'est mort, il faut que je parte en chasse d'une tige complète (avec poussoir et ressort).
LIP "Mach 2000" chrono
Re: X
Re: LIP "Mach 2000" chrono
Ce sera peut-être la solution, mais apparemment l'horloger m'a dit qu'il manque aussi le ressort 
Un ressort ça peut se trouver, il suffit de le prendre sur un poussoir quelconque mais, ça te permet de récupérer au moins la boule après, à lui de trouver un poussoir compatible avec ce capuchon, ça ne doit pas être très sorcier si il a un peu de stockReno a écrit :Ce sera peut-être la solution, mais apparemment l'horloger m'a dit qu'il manque aussi le ressort
Je vais poser la question à un autre passionné sur MpT pour savoir si il connaît une réf de poussoirs car il avait restauré un chrono identique à une époque.
Modifié en dernier par sbig77 le 18 juil. 2024, 11:55, modifié 1 fois.
Question envoyée, je te tiens au courant dès que j'ai sa réponse. J'ai pas précisé mais c'est un forumeur qui a une formation complète d'horlogerReno a écrit :Oui, au pire.
De mon côté, je viens de réactiver mes réseaux
Je t'envoie un mp dans la foulée !
- freewheels
- Malade
Du tout.
On a eu des travaux de rénovation de sols en début de semaine dans la baraque, ça m'a un peu stoppé dans mon élan.
Par contre, à défaut d'avoir une LIP restaurée, on a à présent un joli revêtement dans la chambre et dans la salle de sport (grâce à Emma Peel qui a financé le chantier), en lieu et place du vilain jonc de mer dégueu (merci les chats) qui s'y trouvait depuis 15 ans.

Ca rend super bien
gloire à Emma Peel 
Il faudra que je m'occupe du chrono la semaine prochaine, avant que mon horloger ne parte en congés.
On a eu des travaux de rénovation de sols en début de semaine dans la baraque, ça m'a un peu stoppé dans mon élan.
Par contre, à défaut d'avoir une LIP restaurée, on a à présent un joli revêtement dans la chambre et dans la salle de sport (grâce à Emma Peel qui a financé le chantier), en lieu et place du vilain jonc de mer dégueu (merci les chats) qui s'y trouvait depuis 15 ans.

Ca rend super bien
gloire à Emma Peel Il faudra que je m'occupe du chrono la semaine prochaine, avant que mon horloger ne parte en congés.
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux