ALPHA SpeedMaster

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Répondre
lesmontres
Modérateur Global

Re: ALPHA SpeedMaster

Message par lesmontres »

Reno a écrit :Oui.

Aucun problème d'étanchéité pour la baignade et la "petite" plongée.

Sus WUS, il y a déjà eu des tests de plongée "réelle" (plus de 30m de fond).

À titre personnel, pour coller au sujet, je ne mettrais pas un chrono à l'eau, mais c'est juste ma parano avec les montres à poussoirs.

Si le chrono est réellement étanche genre 10atm, ça ne craint rien tant que tu ne touches absolument pas aux boutons poussoirs sous l’eau.
C’est pour ça que dans l’absolu c’est moins risqué avec des couronnes vissées au niveau des chronos.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

LeNissart a écrit :Je suis du même avis Reno , à quoi bon ce baigner avec une montre , je veux dire sans une raison bien précise , plongé sous-marine , photos etc . De plus avec les contrôles qualités disparates c'est quand même risquer . Certaines sont très bien fini et d'autres ont quelques petits soucis dont l'étanchéité . msp_wink

Ah mais pour être très clair, je me suis baigné avec mes SUB/PO/Explo ALPHA difus_in_australia (juste pour le fun, hein, je n'en avais aucun besoin ;) )

Au pire, si on veut vraiment être sûr, on peut toujours aller faire tester sa montre à 3 atm par le bijoutier du coin (c'est largement suffisant pour se baigner et mettre la tête sous l'eau).
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

lesmontres a écrit :Si le chrono est réellement étanche genre 10atm, ça ne craint rien tant que tu ne touches absolument pas aux boutons poussoirs sous l’eau.
C’est pour ça que dans l’absolu c’est moins risqué avec des couronnes vissées au niveau des chronos.

Oui je me doute, c'est pour ça que je parlais de ma "parano perso" ; c'est complètement irrationnel, mais quand il y a plus d'un point d'entrée dans une montre (des poussoirs/boutons), ça me fout la trouille, et je refuse de la mettre à l'eau (même ma Master Elements étanche 300m ne verra jamais la flotte difus_nea ).

Mais je suis bien conscient que c'est une lubie :icon_eyes:

CECI ÉTANT DIT, dans le cas spécifique des ALPHAs, il y a quand même eu quelques retours sur des chronos Daytos qui avaient pris la flotte… était-ce une série défectueuse/ un problème de joint (vu que les retours remontaient à quelques année, à la même période), ou est-ce un problème de conception ?… :spamafot:

Par curiosité, quelqu'un ici s'est déjà baigné sans soucis, avec sa Dayto (ou avec sa Speed) ALPHA ? :icon_gratgrat:
jhd
Fou furieux

Message par jhd »

La dayto est donnée pour 3 atm donc a mon avis c est dead
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Les autres aussi, et ont peut aller à l'eau avec.
waverider
Fou furieux

Message par waverider »

Moi, c'est sur la Lune que je veux emmener mon Alpha! :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Naturellement.

Image
Bakermatt
Fou furieux

Message par Bakermatt »

Je prends ma douche avec ma speed et pas de problème. Maintenant, je ne compte pas aller à la mer avec non plus :aras_qui: msp_thumbup
Image
Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Garcimore
Dément

Message par Garcimore »

waverider a écrit :Moi, c'est sur la Lune que je veux emmener mon Alpha! :aras_qui:

:186d5539: msp_thumbsup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
DandD
Fou furieux

Message par DandD »

waverider a écrit :Moi, c'est sur la Lune que je veux emmener mon Alpha! :aras_qui:

C'est prévu pour autre chose ??? :mrgreen:
Répondre