Sympathique ! Quel diamètre ?lesmontres a écrit :Alors, mes amis, voilà la petite dernière , des années 20-30-40...bref je sais pas mais très âgée quand même, elle est très qualitative, c'est du costaud, finalement, je vais la garder je crois, ça semble une belle pièce finalement....
La montre du jour
Re: La montre du jour
- lesmontres
- Modérateur Global
frelon77 a écrit :Pour info, ici : http://www.forum-mdp.com/t10575-rotary-aquaplunge , le propriétaire parle plutôt des années 60.lesmontres a écrit :Alors, mes amis, voilà la petite dernière , des années 20-30-40...bref je sais pas mais très âgée quand même, elle est très qualitative, c'est du costaud, finalement, je vais la garder je crois, ça semble une belle pièce finalement....
PS : Elle rend bien sur Nato.
Merci pour le lien!!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

- lesmontres
- Modérateur Global
babble a écrit :Sympathique ! Quel diamètre ?lesmontres a écrit :Alors, mes amis, voilà la petite dernière , des années 20-30-40...bref je sais pas mais très âgée quand même, elle est très qualitative, c'est du costaud, finalement, je vais la garder je crois, ça semble une belle pièce finalement....
Ele fait 37 hors couronne, c'est petit mais ça change tellement des autres énormes que j'ai que ça va quand même et elle ne fait pas ridicule finalement....

- lesmontres
- Modérateur Global
Voilà une vue du haut pour montrer ce qu'une montre de cette dimension (36mm hors couronne, j'ai remesuré) ne fait pas si ridicule sur un poignet de 17...

- lesmontres
- Modérateur Global
Par contre sur le lien de mdp il dit 38mm hors couronne mais je corrige car c'est 36...et un peu plus de 38 avec la couronne....Mais rien de bien grave....
Merci neokony !
Finalement ces histoires de diamètres c'est affaire de mode, les montres de cette époque étaient plus discrètes et il ne fallait pas les "montrer", les mettre en évidence comme maintenant, on les portait discrètement sous la manche de la chemise et ça faisait classe. Maintenant , nous sommes plus ostentatoire....
Merci neokony !
Finalement ces histoires de diamètres c'est affaire de mode, les montres de cette époque étaient plus discrètes et il ne fallait pas les "montrer", les mettre en évidence comme maintenant, on les portait discrètement sous la manche de la chemise et ça faisait classe. Maintenant , nous sommes plus ostentatoire....

aujourd'hui c'est aussi plongeuse vintage pour moi, une petite photo au soleil qui rend la journée bien agréable, sur la terrasse en tee shirt au mois de janvier c'est pas chouette ça ?

"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
lesmontres a écrit :Alors, mes amis, voilà la petite dernière , des années 20-30-40...bref je sais pas mais très âgée quand même, elle est très qualitative, c'est du costaud, finalement, je vais la garder je crois, ça semble une belle pièce finalement....
superbe effectivement

Mozzer a écrit :D'un extrême à l'autre, je fais le grand écart aujourd'hui avec cette Hami dressy.![]()