elle est de quelle année cette belle omega
OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00
- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00
Le calibre 1863 succède au calibre Omega 863 en 1997,non
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Re: OMEGA SPEEDMASTER 3573.50.00
Je l'ai eu en tout début d'année 1998. Il est donc hautement probable qu'il s'agisse d'un modèle de 97.
Re: Màj du 25 Mars 2024
Il faut reconnaître, c'est un peu la montre parfaiteTictac40 a écrit :Au delà de son histoire, ce que j'aime dans cette Speedmaster (la cadran noir) c'est son extrême lisibilité![]()

- PERFASETNEFAS
- Fou furieux
ce n'est pas moi qui ira dire le contraireReno a écrit :Il faut reconnaître, c'est un peu la montre parfaiteTictac40 a écrit :Au delà de son histoire, ce que j'aime dans cette Speedmaster (la cadran noir) c'est son extrême lisibilité![]()
![]()
par contre.. les tarifs...faudrait quand même qu'ils se calment.. chez Omega
en 2022 elle s'était déjà pris une belle hausse lorsque je l'ai achetée..
mais depuis.. la tendance est toujours à la hausse

"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS a écrit :ce n'est pas moi qui ira dire le contraire![]()
par contre.. les tarifs...faudrait quand même qu'ils se calment.. chez Omega![]()
en 2022 elle s'était déjà pris une belle hausse lorsque je l'ai achetée..
mais depuis.. la tendance est toujours à la hausse![]()
Je galère à retrouver mes comptes, mais si j'en crois la facture de chez VALER, la mienne était à 3030 €. Je ne retrouve plus le montant de la réduc que j'avais eu en passant par un mandataire... si ça se trouve, j'en avais eu pour environ 2800 € (neuve).
La Speed hesalite était encore en dessous de 3000 € en ce temps-là (de mémoire 2900 € au prix public).
Ceci dit, il y a un truc bizarre ; il me semblait que la version double saphir était déjà à 3300 à l'époque, mais quand je fais les calculs avec la réduc, je n'arrive pas à retomber sur le montant que j'avais en tête. Et en même temps, ça me semble curieux d'en avoir eu pour moins de 3000 balles
Alors évidemment, il n'y avait pas le coax, à l'époque, c'était encore le Lemania 1863 (le 863 d'origine, en finition haut de gamme).
Mais bon, presque x3 en 15 ans...