Gér@rd a écrit :Excellente idée que de se lancer dans
la collection des 11 modèles de fakes (là je suppose que ce n'est qu'un début, les clics suivants vont sans doute suivre très rapidement...

).
Heu… nan

C'était les trois versions que je voulais (dans l'absolu, avec la "Vénus", mais
voir plus haut).
J'ai vraiment hésité avec la Jupiter… mais voilà, le choix est fait, ce sera la Saturne et c'est bon.
Pour les modèles plus "sérieux"… j'ai déjà une Speed Pro, je ne vois pas trop l'intérêt.
Le fond du sujet c'est que je me suis posé la question suivante : Swatch aurait proposé ces modèles à 90 balles, est-ce que j'y serais allé pour autant ? Et la réponse est probablement NON.
90 balles, pour une montre en plastique, avec un mouvement quartz non réparable, ben non, désolé, c'est encore trop cher pour ce que c'est.
Et même là, les fausses, à 30 balles, je trouve que ça pousse les limites de la plaisanterie

Après, je l'ai répété à plusieurs reprises, j'adore l'idée de cette gamme, parce qu'un peu comme pour la Speed, ça me renvoie à mon enfance, et aux heures que j'ai pu passer à rêvasser devant les représentations du système solaire, les différentes planètes…
[resize=1000]https://i.imgur.com/sV6feQt.jpg[/resize]
j'imaginais des mondes-z-étranges-z-et exotiques

je ne suis pas devenu astronome pour autant (encore moins spationaute

) mais l'imaginaire, lui, est resté bien ancré dans mon esprit.
Et ça m'éclate d'avoir ces petits gris-gris, symboles de ces mondes lointains