10. La marque de la semaine... Les Japonaises.
-
monsieurbaron
Re: La marque de la semaine... Les Japonaises.
Ouais, c'est normal on valide toutes les réponses avant de les publier.
-
monsieurbaron
non, je déconne 
Pas de souci chez moi.
Pas de souci chez moi.
Pour revenir au sujet voici la mienne, Une Orient Star classic vintage:

C'est une réédition d'un ancien modèle. Elle fonctionne parfaitement et avec une grande régularité.
Avec ses 37 mm le boitier est plutôt petit mais ça passe bien. A éviter sur les poignets de bucheron toutefois.
Il s'agit d'une automatique avec fond transparent dont le mouvement est assez bien décoré mais le motif bouchonné rend l'ensemble un peu trop uniforme selon moi.

La montre est livrée avec un bracelet métalique de belle facture et très confortable.

Pourtant je la trouve plus à sa place sur un bracelet cuir noir. C'était décidé dès que j'ai cliqué.
Au passage j'ai mis une boucle déployante pour le préserver. Et puis... ça fait cossu.

J'en suis très satisfait, si elle vous tente n'hésitez pas.
Pour le moment c'est la seule montre japonaise de ma boite mais ça ne durera pas, j'ai quelques projets…
Et hop, une dernière petite photo:

C'est une réédition d'un ancien modèle. Elle fonctionne parfaitement et avec une grande régularité.
Avec ses 37 mm le boitier est plutôt petit mais ça passe bien. A éviter sur les poignets de bucheron toutefois.
Il s'agit d'une automatique avec fond transparent dont le mouvement est assez bien décoré mais le motif bouchonné rend l'ensemble un peu trop uniforme selon moi.

La montre est livrée avec un bracelet métalique de belle facture et très confortable.

Pourtant je la trouve plus à sa place sur un bracelet cuir noir. C'était décidé dès que j'ai cliqué.
Au passage j'ai mis une boucle déployante pour le préserver. Et puis... ça fait cossu.

J'en suis très satisfait, si elle vous tente n'hésitez pas.
Pour le moment c'est la seule montre japonaise de ma boite mais ça ne durera pas, j'ai quelques projets…
Et hop, une dernière petite photo:

Modifié en dernier par Untel le 06 sept. 2011, 11:41, modifié 1 fois.
Mes trois japonaises à moi que j'ai

- antoinezrx1200s
- Fou furieux
bon, puisque l'on se montre nos japonaiseries maintenant...
Casio Wave Ceptor.. elle est l'une des 2 "étalons" pour surveiller le fonctionnement des ses copines...

CAsio ProTrek, THE Tool watch... elle, elle en a tellement vu qu'elle ne craint plus rien... ça fait 6 ans que je l'ai ..

Citizen Skyhawk Eco drive radio controlled, l'autre étalon de la bande... excellente montre...

ma Seiko "enclume like" préférée...

Citizen Promaster EcoDrive...

Seiko 6309 mod dial 6105...

Seiko SRP043... (Edit: Sorry!)

... et puis, il y celles que je n'ai plus mais qui ont laissé un très bon souvenir...
Casio G-SHOCK GW-2000B-1AER

( crédit photo à je ne sais plus qui mais elle n'est pas de moi !!
merci à l'auteur !)
CAsio Océanus Wave Ceptor... la montre que je portais chaque jour quand j'ai été atteind de la même maladie que nous tous ici..

Casio Wave Ceptor.. elle est l'une des 2 "étalons" pour surveiller le fonctionnement des ses copines...
CAsio ProTrek, THE Tool watch... elle, elle en a tellement vu qu'elle ne craint plus rien... ça fait 6 ans que je l'ai ..
Citizen Skyhawk Eco drive radio controlled, l'autre étalon de la bande... excellente montre...

ma Seiko "enclume like" préférée...
Citizen Promaster EcoDrive...

Seiko 6309 mod dial 6105...
Seiko SRP043... (Edit: Sorry!)
... et puis, il y celles que je n'ai plus mais qui ont laissé un très bon souvenir...
Casio G-SHOCK GW-2000B-1AER

( crédit photo à je ne sais plus qui mais elle n'est pas de moi !!
merci à l'auteur !)CAsio Océanus Wave Ceptor... la montre que je portais chaque jour quand j'ai été atteind de la même maladie que nous tous ici..
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
André POUSSE
Beau palmarès !
En ce qui me concerne :
Seiko SCBD003

Seiko SRP043

Seiko SARB017

Seiko SNZH057

Casio DWM-5600

Orient Mako

Et une Seiko SKA369 dont je n'ai toujours pas de photo...
En ce qui me concerne :
Seiko SCBD003

Seiko SRP043

Seiko SARB017

Seiko SNZH057

Casio DWM-5600

Orient Mako

Et une Seiko SKA369 dont je n'ai toujours pas de photo...

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5 a écrit :Seiko SARB017

Oué hein ?
Tiens question bête : tu l'as déjà vraiment vue celle-ci ?
Pasqu'en fait, y'a pas de photo pour rendre la finesse et les nuances de ce cadran.
Une de mes préférées vraiment.
Pasqu'en fait, y'a pas de photo pour rendre la finesse et les nuances de ce cadran.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5 a écrit :Oué hein ?
En vrai, jamais
Mais j'ai vu de fort belles photos et j'imagine aisément quelle merveille c'est

(KIBI sur WUS)
http://forums.watchuseek.com/f78/seiko- ... ost3922475
Marrant ! Sur cette (magnifique) photo, on pourrait croire que le cadran est d'un vert mat.
Faudra quand même que je me prenne une cage à photo un de ces 4.
Faudra quand même que je me prenne une cage à photo un de ces 4.