La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
LJM
Dément

Re: La montre du jour

Message par LJM »

:plusun: ...Féloches...........belle réalisation et belle mise en scène... msp_thumbup
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Reno a écrit :
poulacourve74 a écrit :Petite ambiance japonaise en rentrant dans mes pénates ...

Marina Militare Submersible donc
Image

msp_thumbup

Ps:
La fontaine bambou japonaise est une réalisation perso

:msp_blink: Impressionnant.

Merci ! :oops:

Tu sais , le plus dur a été de trouver la matière première , particulièrement le gros bambou ...j'ai tout récupéré a la bambouseraie ( en demandant gentiment ) , et les 2 tiges en bambou attaché au bambou centrale ,et qui servent a tenir l'ensemble sur le réceptacle , tiens avec des nœuds de traverses avec du raphia ....

Pour le reste , internet a été mon conseillé

Temps de réalisation , environ 2h ( réglage compris ) pour entendre ce bruit doux caractéristique du bambou qui tape en butée en se vidant , toute les 8 secondes ( et qui me rappelle le mouvement perpétuel)
Le plus chiant a régler , est le temps de remplissage ...tout joue la pompe , le niveau de l'eau dans le réceptacle , la taille et le poids du bambou qui bascule ...

Personnellement c'est ce genre de bricolage qui me fait vibrer !
Modifié en dernier par poulacourve74 le 19 juin 2013, 18:48, modifié 1 fois.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
Amphibia
Dément

Message par Amphibia »

Oui, superbe la fontaine !
Je verrais bien ça dans mon jardin... Quoique... A éviter à cause du chikungunya :)
Cath
poulacourve74
Fou furieux

Message par poulacourve74 »

Amphibia a écrit :Oui, superbe la fontaine !
Je verrais bien ça dans mon jardin... Quoique... A éviter à cause du chikungunya :)

j'y ai mis une goutte de chlore , pour évité que l'eau ne devienne verte , je ne sais pas si les moustiques aiment....
Pour l'instant pas vu de chikungunya dans les parages ... :angel4:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
jaqm01
Malade

Message par jaqm01 »

poulacourve74 a écrit :

Ps:
L'idée m'avais traversé l'esprit ,après une escapade a La Bambouseraie de Prafrance à Anduze ce dimanche , dépaysement assuré !

Image

P..tain... tu les as les décors... :icon_respect:
b-boy
Fou furieux

Message par b-boy »

poulacourve74 a écrit :
Reno a écrit :
poulacourve74 a écrit :Petite ambiance japonaise en rentrant dans mes pénates ...

Marina Militare Submersible donc
Image

msp_thumbup

Ps:

:msp_blink: Impressionnant.

Merci ! :oops:

Tu sais , le plus dur a été de trouver la matière première , particulièrement le gros bambou ...j'ai tout récupéré a la bambouseraie ( en demandant gentiment ) , et les 2 tiges en bambou attaché au bambou centrale ,et qui servent a tenir l'ensemble sur le réceptacle , tiens avec des nœuds de traverses avec du raphia ....

Pour le reste , internet a été mon conseillé

Temps de réalisation , environ 2h ( réglage compris ) pour entendre ce bruit doux caractéristique du bambou qui tape en butée en se vidant , toute les 8 secondes ( et qui me rappelle le mouvement perpétuel)
Le plus chiant a régler , est le temps de remplissage ...tout joue la pompe , le niveau de l'eau dans le réceptacle , la taille et le poids du bambou qui bascule ...

Personnellement c'est ce genre de bricolage qui me fait vibrer !

Respect, t'es un rapide toi, tout ça entre dimanche et aujourd'hui! :icon_respect:
Très sympa en tout cas. msp_thumbsup
ImageImageImage
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

BLUE MAKO I :blob3:

Image

reçu hier ma nouvelle JARAGAR PANDA (avec la lunette noire)
montage aujourd'hui du bracelet commandé pour elle :thumbsup:
elle sera portée demain

Image

Image

Enfin trouvé les piles pour tester les SANYO anadigit made in brocante, elles fonctionnent difus_banana

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

fanfan-ti-age a écrit :ce jour une ELVES sortie du tiroir !!j'aime bien sont bracelet (jeu olympique de 1968) avec les anneaux
Image

je voudrai bien voir le bracelet en entier, moi :icon_respect:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Alien
Fou furieux

Message par Alien »

starman a écrit :
fanfan-ti-age a écrit :ce jour une ELVES sortie du tiroir !!j'aime bien sont bracelet (jeu olympique de 1968) avec les anneaux
Image

Elves c'est la montre d'Elvis :mrgreen:
:arrow:(je suis dejà dehors :D )

ah non, Elvis portait une VENTURA :msp_glare:

;)
Verrouillé