athlon26 a écrit :Bonjour , je possède également cette montre , en version cadran rouge vintage , mais il existe bien une version rééditée en neuf par Orient , toujours en vente d'ailleurs
cette montre qui semble anodine était, au pays du Vietnam là ou je vis , une vraie légende dans les années 80 début 90 , à tel point que même aujourd'hui , quand vous la portez , beaucoup de gens la reconnait
la raison est simple : à cette période là , le pays communiste est très fermé du monde, d'où la rareté des marchandises occitentales et japonaises. Ainsi , cette montre coûte à cettre époque environ 5 g d'or pur , équivalent de 300 $ d'aujourd'hui, et qui devient une vraie signe de richesse vu le niveau de vie du pays, à cette époque
voilà , en cherchant les infos sur cette montre que j'ai tombé sur votre forum , et c'était juste pour raconter une anecdote concernant cette montre que j'adore
Bonjour Athlon, et bienvenue ici.
Ton histoire concernant la popularité de l'Orient SK au Vietnam est très intéressante. Il est vrai que le succès des marques et des modèles varie selon les pays. J'ai été surpris de voir l'engouement en Asie pour certaines marques presque inconnues en France (Mido, Alba). C'est parfois une histoire de positionnement tarifaire, de bonne campagne marketing, d'image positive véhiculée par une célébrité locale...
J'ai vécu trois ans à Hanoi (de 2002 à 2005) et je regrette de ne pas avoir traqué les montres à l'époque, car je sais qu'il y avait des choses intéressantes dans les petites échoppes et sur les marchés...
Amitiés,
Abbazz