FAVRE LEUBA '5800'
Re: FAVRE LEUBA GOLD
Il est pas bô mon morceau de bois, peut-être 

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama a écrit :Il est pas bô mon morceau de bois, peut-être
Mais si. Il est très bien. Et c'est un morceaudeboisophile qui parle. Comme quoi ça prouve.
Màj du 6 Décembre 2012
Ce matin, gros coup de panique, je sors la Favre pour essayer dessus le nouveau bracelet (à tout hasard), je tire la couronne pour filer quelques tours de remontoirs, mais la couronne s'arrête au premier cran, et sans m'en rendre compte je change la date… je réalise alors que les aiguilles sont sur 3h
Je prends une grande respiration, je tire la couronne au deuxième cran, et je commence à faire tourner les aiguilles… avec un peu de bol, j'étais sur 15h… et non.
Dépassé le Midi, rien ne bouge dans le guichet
Deuxième tour de cadran "à la main"… minuit passe, le jour et la date changent… et restent coincé n'importe comment
Ce coup-ci, c'est officiel, j'ai ruiné une deuxième suisse vintage, après ma Cosmic
j'ai gagné le pompon.
Bon, on sert les meules.
Comme je n'ai pas entendu de bruit suspect, ni senti de résistance, ni rien, je tente un deuxième tour de cadran à la main… et là, miracle, tout rentre dans l'ordre
j'ai eu chaud
Faudra que je surveille que ça tienne bien dans le temps, mais en tout cas, je me suis fait une belle frayeur
Enfin tout ça, c'était pour essayer ÇA :

Étonnant non ? Comment donner un coup de jeune à une vintage
J'aime assez.
J'ai pris ce bracelet "à tout hasard", et même s'il n'est pas exempt de défaut, il a une qualité majeure, il est gratuit
et c'est déjà la deuxième fois qu'il sert
(et j'ai d'autres projets en tête…)
Content

Je prends une grande respiration, je tire la couronne au deuxième cran, et je commence à faire tourner les aiguilles… avec un peu de bol, j'étais sur 15h… et non.
Dépassé le Midi, rien ne bouge dans le guichet
Deuxième tour de cadran "à la main"… minuit passe, le jour et la date changent… et restent coincé n'importe comment
Ce coup-ci, c'est officiel, j'ai ruiné une deuxième suisse vintage, après ma Cosmic
j'ai gagné le pompon.Bon, on sert les meules.
Comme je n'ai pas entendu de bruit suspect, ni senti de résistance, ni rien, je tente un deuxième tour de cadran à la main… et là, miracle, tout rentre dans l'ordre
j'ai eu chaudFaudra que je surveille que ça tienne bien dans le temps, mais en tout cas, je me suis fait une belle frayeur
Enfin tout ça, c'était pour essayer ÇA :

Étonnant non ? Comment donner un coup de jeune à une vintage
J'ai pris ce bracelet "à tout hasard", et même s'il n'est pas exempt de défaut, il a une qualité majeure, il est gratuit
et c'est déjà la deuxième fois qu'il sert Content

-
zetiabo
Pfiiiiiiiiiiou…
Pas passez loin de la cata là !
Sinon en effet… C'est pô mal ce combo…
Pas passez loin de la cata là !
Sinon en effet… C'est pô mal ce combo…
C'est pas mal hein ?
décidément une bonne idée, ce bracelet.
Si j'avais bousillé la date, ça m'aurait bien pourri la journée
décidément une bonne idée, ce bracelet.Si j'avais bousillé la date, ça m'aurait bien pourri la journée
-
zetiabo
Yep… Moi j'ai eu ma journée de Merde, avec le coup du ressort de cliquet (rip) sur la Breitling vintage…
Jamais retrouvé…
Jamais retrouvé…
Ouép, t'as eu chaud au fesses sur ce coup la.
Moi, le matin, le réglage de la montre, c'est APRES le café et la douche.
Sinon, y'a gros risque de foirage dans le genre.
Mais bon, le principal, c'est que tout aille bien !

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
zetiabo a écrit :Yep… Moi j'ai eu ma journée de Merde, avec le coup du ressort de cliquet (rip) sur la Breitling vintage…
Jamais retrouvé…
Argh
Mark5 a écrit :Ouép, t'as eu chaud au fesses sur ce coup la.
Ben pourtant, c'était après café & douche…
Ennnnnfin, l'essentiel, c'est qu'elle tourne toujours.
nic0 a écrit :ouf tout est bien qui fini bien![]()
et sympa le bracelet, il matche bien
Merci nic0
Oui, ça a été une très bonne surprise
Et en plus, il ne m'a pas coûté un rond