Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Reno
Modérateur Global

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Message par Reno »

romuald21 a écrit :J'ai d'abord lu les livres,
les 4 premiers,
1965 : Dune
1969 : Le Messie de Dune
1976 : Les Enfants de Dune
1981 : L'Empereur-Dieu de Dune
Ben alors ?
  • Les Hérétiques de Dune
  • La Maison des mères
Pas lus ? :icon_gratgrat:

La maison des mères, c'est vraiment phé-no-mé-nal :icon_respect:

Il y avait aussi "Et l'homme créa un dieu" qui est parfois rattaché au cycle de Dune… ça ne m'avait pas trop emballé, ceci dit :msp_glare:
https://tinyurl.com/3xbstu8x" onclick="window.open(this.href);return false;

Je découvre également qu'il y a eu plusieurs romans ultérieurement co-écrits par le fiston…
https://tinyurl.com/auwzm6ns" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis le film de Lynch
Puis la mini serie
Et j'irai forcement voir celui ci etant un grand fan.

Par contre, à chaque fois, comme dit plus haut, l'univers est tellement riche (le premier livre fait 1500 pages de mémoire) que je n'ai jamais retrouvé tous les détails des bouquins.
Les deux mini-séries de Harrison étaient assez fidèles aux romans…

Le film de Lynch est un chef-d'œuvre en soi, avec une esthétique éblouissante :icon_respect: je n'ai jamais compris qu'il daube autant dessus rétrospectivement, même si ça s'explique par des conditions de tournages assez cauchemardesques, si je me souviens bien… :think:
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Reno a écrit :...

Le film de Lynch est un chef-d'œuvre en soi, avec une esthétique éblouissante :icon_respect: je n'ai jamais compris qu'il daube autant dessus rétrospectivement, même si ça s'explique par des conditions de tournages assez cauchemardesques, si je me souviens bien… :think:
Ça et surtout le fait que le studio a massacré le film en coupant tout un tas de scènes pour le ramener à 2 heures. Je crois que ça représente une heure de coupes.
Fatalement ça nuit au film et, pire, les scènes coupées on disparues depuis. Pas moyen de faire un nouveau montage.

Pourtant, malgré ça, le film m'avait scotché à l'époque, surtout à cause de son esthétique.

Par contre y a pas moyen de lire les livres, j'ai vraiment pas le courage et encore moins le temps.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Untel a écrit :Ça et surtout le fait que le studio a massacré le film en coupant tout un tas de scènes pour le ramener à 2 heures. Je crois que ça représente une heure de coupes.
Fatalement ça nuit au film et, pire, les scènes coupées on disparues depuis. Pas moyen de faire un nouveau montage.
C'est même carrément des dizaines d'heures de rushes qui ont disparu :cry2: tout est parti à la benne après le tournage… je crois me souvenir qu'il y avait eu un problème avec la location des studios (à Londres ?), ça avait été un bordel innommable.

Pourtant, malgré ça, le film m'avait scotché à l'époque, surtout à cause de son esthétique.
Pareil. Je l'avais vu au ciné, à Versailles, ça m'avait bluffé msp_love

Par contre y a pas moyen de lire les livres, j'ai vraiment pas le courage et encore moins le temps.
C'est dommage, c'est vaut vraiment le coup.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Sinon il y a pas mal de scène bien pensées dans le film.
Je pense par exemple au rayon laser. Certainement le seul rayon laser de toute la SF qui soit réaliste.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

J'ai hâte de voir ça :)

Jusqu'à présent, Villeneuve ne m'a jamais déçu.

Tiens, par ailleurs, j'entendais dans le poste ce matin-même, en me rendant au point relais, que précisément, il y avait des bisbilles entre lui et Warner, parce que ces escrocs ont diffusé simultanément son film au cinéma ET sur leur plateforme de diffusion…

Il y a eu un foin récemment entre Scarlett Johansson et Marvel parce que Black Widow était également proposé sur NETFLIX en même temps que sa sortie en salle, ce qui amputait significativement ses revenus à elle… on ne va pas pleurer sur son sort, mais j'y en repensé quand ils ont parlé de Dune, ce matin.
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

C'est exactement ça avec une nuance : Le film ne sortira aux états unis que le 22 octobre.
A ce que j'ai compris il n'est sorti hier qu'en France et en Belgique.

C'est beau les privilèges. :aras_qui:
romuald21
Fou furieux

Message par romuald21 »

Ben alors ?
Les Hérétiques de Dune
La Maison des mères
Ne faisait pas a mes yeux parti de la série.

j'ai commencé à lire les 4 avant les heretiques, l'empereur -dieu est une fin a un cycle.
Je découvre également qu'il y a eu plusieurs romans ultérieurement co-écrits par le fiston…
https://tinyurl.com/auwzm6ns" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai essayé les livres du fiston mais vraiment ca n'avait rien à voir.
Les deux mini-séries de Harrison étaient assez fidèles aux romans…

Rien a dire esthétiquement sur les mini séries et le film mais encore une fois traduire 1500 page en 2h20 pas possible, il y a trop de perte.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

romuald21 a écrit :Ne faisait pas a mes yeux parti de la série.

j'ai commencé à lire les 4 avant les heretiques, l'empereur -dieu est une fin a un cycle.
Pourtant ça vaut vraiment le coup. Je recommande vivement (même si je ne me souviens plus du tout de quoi parle "les hérétiques" :think: )

J'ai essayé les livres du fiston mais vraiment ca n'avait rien à voir.
Ça ne me surprend pas…

Je me souviens avoir souffert mille morts à essayer de me farcir les Contes et légendes inachevés du fils Tolkien :roll: une purge

Rien a dire esthétiquement sur les mini séries et le film mais encore une fois traduire 1500 page en 2h20 pas possible, il y a trop de perte.
Ils s'en sont bien tirés, je trouve.

J'attends de voir ce que va donner l'interprétation de Villeneuve :munch:
Répondre