Perron's watches club

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...
dr0gu3d
Passionné

Re: Perron's watches club

Message par dr0gu3d »

J'ai la fineat aqua terra depuis 1 an et je viens seulement de découvrir qu'elle avait le passage de date rapide
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

:mrgreen:

Les montres chinoises ont quasi toujours le réglage rapide de date. ;)
Gér@rd
Dément

Re: Perron's watches

Message par Gér@rd »

Il n'y a plus guère maintenant que les anciens calibres suisses vintage (style annèes '50 et '60) qui n'aient pas le réglage de date à la couronne. Ainsi que les vieux calibres soviétiques (où il faut naviguer entre 20h00 et 1h00).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
lau84
Dément

Re: Perron's watches

Message par lau84 »

Gér@rd a écrit :Il n'y a plus guère maintenant que les anciens calibres suisses vintage (style annèes '50 et '60) qui n'aient pas le réglage de date à la couronne. Ainsi que les vieux calibres soviétiques (où il faut naviguer entre 20h00 et 1h00).

Tu oublis une grande partie de la production Keltonnienne....
Gér@rd
Dément

Message par Gér@rd »

Oui c'est vrai et il doit y en avoir d'autres (du côté des Timex entre autres) mais il en subsiste de moins en moins qu'on peut qualifier de vintage (c'étaient des jetables). Je pensais simplement aux mouvements suisses avec date (par ex. le Valjoux 7734). Passée cette époque tous les mouvements suisses auront le changement de date rapide.

Après ça que, chez les chinois, quasi tous les mouvements même très bon marché ont la date rapide peut sembler paradoxal, mais c'est simplement parce que finalement ils ne sont jamais passés par la case "calibre économique" (style Roskopf) comme l'ont fait les suisses. Vue le prix de revient de leurs productions (main d'oeuvre) ils n'en ont jamais eu besoin...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Il ne faut pas sous estimer les perrons, ils ont tous la date rapide, le remontage manuel, j'en ai même plusieurs qui offre le stop secondes en prime
lau84
Dément

Message par lau84 »

whysea a écrit :Il ne faut pas sous estimer les perrons, ils ont tous la date rapide, le remontage manuel, j'en ai même plusieurs qui offre le stop secondes en prime

Bon, c'est un peu contraignant, il faut ouvrir le fond et bloquer le balancier... :mrgreen:
nic0
Dément

Message par nic0 »

:error404:
Image
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

gna gna gna difus_11 (ce n'est pas la peine d'ouvrir, il suffit d'appuyer très fort sur le fond qui en se déformant bloque tout msp_sleep )
nic0
Dément

Message par nic0 »

whysea a écrit :gna gna gna difus_11 (ce n'est pas la peine d'ouvrir, il suffit d'appuyer très fort sur le fond qui en se déformant bloque tout msp_sleep )

et même des fois y en a qui ont pas de fond :thumbsup:
Image
Répondre