Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Reste à voir pourquoi il ne marche pas ... cela va être une autre paire de manches ...
Vu d'ici : sans doute parce que l'huile a figé et plus rien ne bouge. Avec une mention particulière pour le barillet.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
Ben… Fô bien te lancer un jour… Et au minimum le petit Kit de tournevis genre l'amazone ou labaie… l'arrache aiguilles c'est pas forcement une obligation d’après certains (mais à confirmer)… Mais bon c'est pas une montre à 50 000 non plus…
Je confirme pour l'arache aiguille, moi je glisse une lame de couteau après avoir protéger le cadran et hop un petit coup pivoté et j'enleve les aiguilles une à une Le véritable problème est de remettre les aiguilles...
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits a écrit :Je confirme pour l'arache aiguille, moi je glisse une lame de couteau après avoir protéger le cadran et hop un petit coup pivoté et j'enleve les aiguilles une à une Le véritable problème est de remettre les aiguilles...
ça moi je le fait au bâton de sucette (miam miam Chupa Chups) et à la pince à épiler de couteaux suisse, ou à la brucelle… (Sans oublier de glisser entre le cadran et les aiguilles le papier avec encoche en V pour ne pas rayer !!!)