Les petites baguettes chinoises
Re: Les petites baguettes chinoises
LJM a écrit :J'avais remarqué cette particularité déconcertante au début sur ma Flyweels![]()
Donc si j'ai bien tout compris :![]()
1-tu dévisses la couronne
2-une fois dévissée, si tu continues à tourner dans le même sens tu avances l'heure et si tu tournes en sens inverse tu remonte la montre
3-tu ne remontes pas à fond et tu revisses la couronne en continuant à tourner dans le sens remontage et en la poussant vers le boîtier
C'est ça
Exactement
Ceci dit c'est comme pour plein de choses, c'est plus facile à faire qu'à exliquer. Et dès qu'on a compris le truc ça devient instinctif et on le fait sans s'en rendre compte...
Modifié en dernier par Gér@rd le 18 juil. 2012, 09:18, modifié 1 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
whysea a écrit :
C'est exactement ça la première fois qu'on a cette montre dans les pattes...
j'aime beaucoup ce type de montre
j'ai vu ce matin un lien vers un site chinois (mis sur ce forum) sur lequel gronj' avait commandé la sienne (modele un peu plus rectangulaire)
mais je sais pas si on peut commander
sinon t'en es content gerard ?
qualité du cuir,mecanisme etc ?
j'aime bien aussi le modele metallique,mais ayant un petit poignet,va falloir que j'enleve des maillons et bof bof (c'est p'tet pas compliqué,soit...)
sinon je commanderais bien sur willibuy
j'ai vu ce matin un lien vers un site chinois (mis sur ce forum) sur lequel gronj' avait commandé la sienne (modele un peu plus rectangulaire)
mais je sais pas si on peut commander
sinon t'en es content gerard ?
qualité du cuir,mecanisme etc ?
j'aime bien aussi le modele metallique,mais ayant un petit poignet,va falloir que j'enleve des maillons et bof bof (c'est p'tet pas compliqué,soit...)
sinon je commanderais bien sur willibuy

Ma collection : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 63#p104063" onclick="window.open(this.href);return false;

zetiabo a écrit :
Dis, c'est un OVNI ce truc
On est loin de BOB là
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Bender a écrit :j'aime beaucoup ce type de montre. J'ai vu ce matin un lien vers un site chinois (mis sur ce forum) sur lequel gronj' avait commandé la sienne (modele un peu plus rectangulaire) mais je sais pas si on peut commander. Sinon t'en es content gerard ? Qualité du cuir,mecanisme etc ? J'aime bien aussi le modele metallique,mais ayant un petit poignet,va falloir que j'enleve des maillons et bof bof (c'est p'tet pas compliqué,soit...). Sinon je commanderais bien sur willibuy
.
Remarque : J'ai acheté les 2 miennes à un vendeur Ebay allemagne basé à Berlin donc pas de pb de taxes, mais hors zône Europe attention car ça dépasse 50 € chacune donc ça peut être retenu à la douane. L'Eyky bridge (la noire, auto) je l'avais achetée il y a plusieurs mois sur Ebay directement en chine (Shangaï) mais comme c'était 19€ port compris, il n'y a avait aucun risque.
Pour les bracelets d'origine ben, ce sont des chinoises "pas chères". Pour l'Eyki c'était un bracelet méallique en tôle cabossable et totalement inréglable. Pour la "ronde dorée" (en "genuine Leather"
Pour la mécanique, mon Eyki marche sans pb donc on peut penser que son mécanisme purement manuel (donc plus simple) marchera au moins aussi bien. Pour l'autre ("style Corum") c'est trop tôt (elle marche très bien depuis que je l'ai mais ça fait juste une dizaine de jours...). Sinon la précision est bonne et elles tiennent bien l'heure.
- NICOtaumatique
- Fou furieux
J'aime beaucoup la Akribos.
Un lien?
J'avais déjà une montre de cette marque entre les mains et c'est pas mal.
Un lien?
J'avais déjà une montre de cette marque entre les mains et c'est pas mal.
"On ne manque pas de respect à JESUS"-
zetiabo
narayama a écrit :zetiabo a écrit :
Dis, c'est un OVNI ce truc![]()
On est loin de BOB là
Ah bha ça oui… C'est du grand Kad et Olivier, le principe du jeu… Ne rien comprendre !!!
Un bel hommage aux Nuls 

«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »