Eyki malade : c'est grave docteurs ?

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Reno
Modérateur Global

Re: Eyki malade : c'est grave docteurs ?

Message par Reno »

kriscbr a écrit :Ouais, ça le fait bien sur ma "vieille" Yema de 2007 (entre 20 et 35), une particularité connue en effet.
Par contre, sur ma plongeuse Citizen équipée d'un 8203, j'ai rien noté...c'est vrai que c'est moche ces soubresauts...;o)

C'est pas systématique ;)

Et sur l'Alpha SMP, après qu'elle ait "dormi" pendant 10 jours, quand je l'ai remise après les vacances, le chevrotement avait disparu (et n'est plus jamais revenu msp_laugh )
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Reno a écrit ::mrgreen: heu… non bande de marioles

Je voulais dire, quand tu regardes le cadran, tu fais pivoter le 12 à la place du 3, tu restes comme ça et tu regardes si l'aiguille des secondes saute toujours dans la même zone que précédemment (je ne sais pas si je suis très clair :icon_gratgrat: )

ah ben oui alors comme ça c'est très clair et ton diagnostique est exccccellllllent .... c'est tout comme tu dis :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

whysea a écrit :ah ben oui alors comme ça c'est très clair et ton diagnostique est exccccellllllent .... c'est tout comme tu dis :thumbsup:

C'est à dire ? Ça continue à brouter dans la même zone ? C'est à dire que si ça broutait de 0 à 30 secondes, ça broute maintenant de 15 à 45 ?

Si c'est ça, ouais, c'est la seconde indirecte qui est en cause ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Un autre article tout à fait passionnant :

http://translate.google.com/translate?s ... 01&act=url
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Reno a écrit :
whysea a écrit :ah ben oui alors comme ça c'est très clair et ton diagnostique est exccccellllllent .... c'est tout comme tu dis :thumbsup:

C'est à dire ? Ça continue à brouter dans la même zone ? C'est à dire que si ça broutait de 0 à 30 secondes, ça broute maintenant de 15 à 45 ?

Si c'est ça, ouais, c'est la seconde indirecte qui est en cause ;)

la zone de broutage change avec la rotation : donc seconde indirecte detected ;)

ça se soigne ça ? Ciccou ? Antoine ? Ren... euh non pas Reno :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux

Message par kriscbr »

oui, en mettant un mouvement Seiko.....;o))
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

whysea a écrit :ça se soigne ça ? Ciccou ? Antoine ? Ren... euh non pas Reno :mrgreen:

OUI, par un professionnel de la profession, en effet ;) ou par un amateur averti, vu que je crois que le bidule responsable de la tension ne peut pas s'atteindre sans démonter 2~3 bricoles…
thieery
Passionné

Message par thieery »

Je vais peut être dire une bêtise, mais en ouvrant le boitier et en sortant le rotor et son pont (si c'est une auto) on doit tomber pile poil sur la roue des secondes en plein centre du mouvement, donc facile de vérifier l'état des dents, de huiler l'axe,de tendre un éventuel ressort, etc...).
------------
Mon Blog http://thieery.photos.blog.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

thieery a écrit :Je vais peut être dire une bêtise, mais en ouvrant le boitier et en sortant le rotor et son pont (si c'est une auto) on doit tomber pile poil sur la roue des secondes en plein centre du mouvement, donc facile de vérifier l'état des dents, de huiler l'axe,de tendre un éventuel ressort, etc...).

C'est pas une bêtise, je crois que c'est l'idée.

Sauf que autant virer le modèle auto pour le foutre à la benne, et le démonter pour le remettre en place comme il faut, avec les engrenages et tout et tout, c'est une autre histoire. Je sais que je ne m'y risquerais pas :?
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

thieery a écrit :Je vais peut être dire une bêtise, mais en ouvrant le boitier et en sortant le rotor et son pont (si c'est une auto) on doit tomber pile poil sur la roue des secondes en plein centre du mouvement, donc facile de vérifier l'état des dents, de huiler l'axe,de tendre un éventuel ressort, etc...).

Peut être mais je tenterai rien moi même... j'ai conscience de mes limites qui sont très vite atteintes (je suis déjà tout fier d'avoir pu enlever un maillon à un bracelet sans rien casser alors imaginer bricoler le mécanisme relève de l'utopie)
Répondre