ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la WWII

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.
Reno
Modérateur Global

Re: ADDIES Flieger .. hommage aux montres des pilotes de la

Message par Reno »

Tictac40 a écrit :
Reno a écrit :Ou il y a un truc que je n'ai pas pigé. On parle bien de 3 min/jour (pas de 3 sec/jour) :icon_gratgrat:
J'ai corrigé :mrgreen: ... il fallait lire -3 mn 21s sur 1 mois ;)

Aaaaah, d'accord, je comprends mieux :D

Du coup là oui, c'est plus que convenable :icon_respect:
Alligator 427
Dément

Message par Alligator 427 »

Salut Tictac
Je découvre seulement ta revue :oops:
Chapeau :Canotier: pour le retour d'expérience de cette montre portée quotidiennement 3 ans durant, avec ce NH35 qui tourne comme une horloge msp_thumbup
sbig77
Dément

Message par sbig77 »

Après, est-ce étonnant ?

Quand on voit certains mouvement seiko sur des vintage des années 70 qui n'ont jamais vu un horloger et qui tournent encore quasi parfaitement alors que la conception n'a pas beaucoup évoluée (pourquoi changer un concept qui fonctionne depuis des années) ....

Ces mouvements m'étonnent de plus en plus quand on les mesure (même pour des montres neuves), l'amplitude est souvent faible mais ils restent précis dans leurs fonctionnement. On compare souvent certains mouvements à des tracteurs, cela s'applique sans aucun soucis aux seikos, j'avance lentement mais sûrement et sans broncher :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Tictac40
Fou furieux

Message par Tictac40 »

sbig77 a écrit : Ces mouvements m'étonnent de plus en plus quand on les mesure (même pour des montres neuves), l'amplitude est souvent faible mais ils restent précis dans leurs fonctionnement. On compare souvent certains mouvements à des tracteurs, cela s'applique sans aucun soucis aux seikos, j'avance lentement mais sûrement et sans broncher :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Et du coup on a là une valeur sûre pour des automatiques à prix abordables msp_thumbsup

Alligator 427 a écrit : Chapeau :Canotier: pour le retour d'expérience de cette montre ....
Merci ;)
Tictac40
Fou furieux

Message par Tictac40 »

Pour ceux que ça intéresse cette Flieger Addies est actuellement en vente au prix imbattable de ... 56 € :o (TVA comprise)

C'est chez : Addiesdive Flagship Store

Image

P.S : cette boutique est nouvelle (juin 2023) et je ne sais pas si elle est fiable :think:
Répondre