Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Merci encore Ciccou pour ce tuto fort bien fait et instructif...
Pas de pb de positionnement pour l'index à 12h avec un boitier qui est fait pour un mouvement avec tige de couronne à 4H et dans lequel on monte un mouvement avec tige de couronne calé à 3h59 ? (en tout cas sur les photos cela ne se voit pas, mais dans la réalité ?)
la position du guichet a imposer le changement du disque date justement ...
je me cite :
comme dit plus haut le 7002 a la couronne a 4h pétante , les seiko "moderne" sont a 3h59 , si je met mon cadran de 7002 , le jour sera décalé d'une minute dans le guichet , il faut donc que je change le disque des jours pour installer celui d'origine qui est bien calé .
mais par contre un 7s26 prévu pour être avec la couronne a 3h se monte sans modif avec une couronne a 3h59 , d’où ce changement justement je pense de la part de seiko qui ont du trouver cela (et a raison) plus intelligent ... (ça évite d'avoir des mouvement différent sur la ligne de fab entre ceux qui sont a 3h ou 4h ) .
donc aujourd'hui le cœur de votre diver meurt avec sa couronne a 3h59 , vous rachetez une "5" quelconque moderne et vous transplantez sans risque de rejet .
Si vous voulez du Rodico tout de suite, il y a la gomme de mie de pain qu'on trouve dans les magasins d'arts plastiques/graphiques. J'en ai trouvé une à 0.99€.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"