Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Astro
Fou furieux

Re: Changer un bracelet quand on a foiré le pas de vis...?

Message par Astro »

Le Güi a écrit :
Santanderino91 a écrit :Et quand ils exposent toutes les sub like du marché dans leurs vitrines, ils disent aux clients fausse rolex ?

Ben figure toi que je lui ai fait remarquer la même chose... :mrgreen:

Et qu'es-ce qu'il a répondu :?:
8-)
Le Güi
Malade
Localisation : Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Message par Le Güi »

Astro a écrit :
Le Güi a écrit :
Santanderino91 a écrit :Et quand ils exposent toutes les sub like du marché dans leurs vitrines, ils disent aux clients fausse rolex ?

Ben figure toi que je lui ai fait remarquer la même chose... :mrgreen:

Et qu'es-ce qu'il a répondu :?:
8-)

Il a grommelé un truc dans sa barbe, du genre "mouais, sp'a faux"... :mrgreen:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
antoinezrx1200s
Fou furieux

Message par antoinezrx1200s »

Euh!! je ne vais pas me répéter mais je t'ai laissé une marche à suivre complète et qui fonctionne sur la première page de ce post !! 8-)
maintenant, ou te ne l'as pas lue, auquel cas, je t'engage vivement à la lire car tu y as la solution à ton problème...
ou alors, t'en a rien à foutre.. :mrgreen: ...tu me prends pour un guignol et t'as pas confiance.. :mrgreen: ...auquel cas, tu es dans ton droit....... :mrgreen:
mais tu as tors l'ami... j'ai une certaine expérience des MM sur ce site ... ( je ne suis pas le seul, il est vrai !!)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
loi
Dément

Message par loi »

antoinezrx1200s a écrit :Euh!! je ne vais pas me répéter mais je t'ai laissé une marche à suivre complète et qui fonctionne sur la première page de ce post !! 8-)
maintenant, ou te ne l'as pas lue, auquel cas, je t'engage vivement à la lire car tu y as la solution à ton problème...
ou alors, t'en a rien à foutre.. :mrgreen: ...tu me prends pour un guignol et t'as pas confiance.. :mrgreen: ...auquel cas, tu es dans ton droit....... :mrgreen:
mais tu as tors l'ami... j'ai une certaine expérience des MM sur ce site ... ( je ne suis pas le seul, il est vrai !!)

+1 :D
servan
Intéressé

Message par servan »

La dernière solution est de trouver un taraud au pas anglais, en le vissant dans ta vis tu la devisseras.

Euh... je sais pas si je suis clair là :oops:
[ Herma : Calypso | hmt : Janata | MM : Submariner | Montre de poche : Antique Skeleton | Seiko : SKX007K2 | Raketa : 24h | Vostok : Amphibia Ministry Orange |Vostok : Komandirskie | YEMA Day-date ]
Le Güi
Malade
Localisation : Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Message par Le Güi »

antoinezrx1200s a écrit :Euh!! je ne vais pas me répéter mais je t'ai laissé une marche à suivre complète et qui fonctionne sur la première page de ce post !! 8-)

Oui oui, l'histoire du dégrippant, qu'il faut que j'essaie, mais il faut d'abord que j'en trouve... ;)

Par contre, quand tu dis qu'il faut en mettre sur la corne côté filetage, c'est à dire entre le bracelet et le côté intérieur de la corne, c'est ça?
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Message par Le Güi »

servan a écrit :La dernière solution est de trouver un taraud au pas anglais, en le vissant dans ta vis tu la devisseras.

Euh... je sais pas si je suis clair là :oops:

Non, j'ai rien compris :mrgreen:
(en même temps, moi et le bricolage, ça fait trente douze...
monsieurbaron

Message par monsieurbaron »

C'est quoi un filetage anglais ? Un filetage anti horaire ?
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

monsieurbaron a écrit :C'est quoi un filetage anglais ? Un filetage anti horaire ?

:msp_blink:
Sérieusement, c'est une blague?
Bon, disons que la question n'est pas forcément aussi bête qu'elle ne le parait.

Comparer un filletage anglais à un filletage que nous qualifierons de standard revient à comparer les pieds et les mètres, le kilo et la livre...
ce n'est pas la même base, elle est plus... folklorique avec des fractions de pouce.
Ca donne ça.
Modifié en dernier par Untel le 16 juin 2011, 00:23, modifié 1 fois.
acouphenix
Fou furieux

Message par acouphenix »

monsieurbaron a écrit :C'est quoi un filetage anglais ? Un filetage anti horaire ?

Un filetage anglais a un pas en "inch", un filetage français a un pas en "mm".

La norme ISO est le métrique. L'europe se met au pas métrique, le mm. L'angleterre est obligé de laisser tomber son système anglo-saxon (Inches , gallons et compagnie) et passe au mm.

Sinon certains filetages anglais ont un sens anti-horaires comme sur les pédales de vélo mais pas tous.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Répondre