Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
C'est trop. Imagine toi que c'est un boitier et un cadran qu'il te vend. C'est un plexi qu'on a dessus, pas un saphir. On en avait parlé avec Abbazz à un endroit. Malheureusement trouver des boitiers n'est pas chose facile. Même sur eBay. Faudrait demander à Cheminal où il a trouvé celui de sa Franken que j'aime beaucoup.
Moi, perso je trouve ça excessif. Jette un oeil à sa boutique pour te faire une idée des tarifs qu'il pratique. Je le trouve souvent au dessus des cours du marché. AMHA.
monsieurbaron a écrit : Malheureusement trouver des boitiers n'est pas chose facile. Même sur eBay. Faudrait demander à Cheminal où il a trouvé celui de sa Franken que j'aime beaucoup. Baronnesquement,
Comme ma franken a un calibre de dimmension équivalent a un 6497, j'ai cherché un boitier copie d'une Panerai made in china. Sinon sur EBAY.de il y a pas mal de pièces d'où mes prochaines.
OK, merci pour le tuyau. J'irai jeter un oeil sur l'abbé teuton. Mais je crois que je vais fourguer ma chère Polerouter avant. Elle a besoin d'une révision que je ne pourrais pas lui offrir.
monsieurbaron a écrit :Un régulateur ? Parles en avec Abbazz, il n'aime pas trop çela. Je trouve ça intéressant et parfois élégant. Vivement les photos.
Si, si, j'aime bien les régulateurs. Mais je crois que Cheminal parlait d'une montre sans affichage des minutes ni des secondes, comme ça (que je trouve effectivement peu pratique au niveau affichage de l'heure, mais il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup de gens n'utilisent pas leur montre pour avoir l'heure) :
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Pas la peine de rougir, Cheminal, nous on s'en fout pas mal du nom marqué sur la boite. Par exemple dans les immondes choses que Reno nous a montrées dernièrement le problème n'est pas la marque, mais la qualité désastreuse de réalisation des pièces. Alors bon. Tant que tu apprécies ta montre et que le travail n'est pas affreux...
monsieurbaron a écrit :Pas la peine de rougir, Cheminal, nous on s'en fout pas mal du nom marqué sur la boite. Par exemple dans les immondes choses que Reno nous a montrées dernièrement le problème n'est pas la marque, mais la qualité désastreuse de réalisation des pièces. Alors bon. Tant que tu apprécies ta montre et que le travail n'est pas affreux...