La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Nonomad
Dément

Re: La montre du jour

Message par Nonomad »

Space watch encore et toujours Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

msp_thumbsup
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

waverider a écrit :C'est effectivement le bracelet d'origine mais est-ce également le même livré sur les autres versions? Sur le site officiel impossible de voir les bracelets des autres Dayto sur le côté d'où mon interrogation. Pour tout dire je n'avais pas remarqué jusqu'alors les rivets et je me demandais s'ils n'étaient pas présents que sur ton modèle (ce serait étonnant qu'ils diversifient les propositions de bracelets suivant les modèles).

Alpha propose plusieurs bracelets acier et, effectivement, ce modèle à rivets est spécifique à l'hommage pré-daytona 6238 (qu'ils ont appelé chez Alpha modèle 1965). Ils ont également des Jubilé, des Oyster classiques, et le bracelet de leur Speed est encore un modèle différent.
Tu peux voir tout ceci ici : https://alpha-1993.com/collections/watch-steel-bands ;)

waverider a écrit :Sinon, tu n'as jamais été tenté par la Speed?

Etonnamment non. Certes c'est une montre légendaire pour tous les quinquas dont je fais partie, c'est par ailleurs une très belle montre, mais j'avoue que tout le battage médiatique qui a été fait autour d'elle depuis une vingtaine d'années a fini par m'agacer et m'en détourner. Quand je vois les cotes à l'occasion et les prix neufs pratiqués aujourd'hui par Oméga, j'ai la sensation que le monde a perdu la boule... :D Il ne faut pas oublier que ça reste une montre fragile, aussi étanche qu'une communiante à l'apéro, et que même si elle est supposée être allée sur la lune, ceux qui en possèdent une aujourd'hui sur terre, ne la portent que le dimanche, et encore, à condition qu'il n'y ait pas la pelouse à tondre (trop dangereux !).
D'ailleurs, il suffit de lire les témoignages récents de Ressort (en ce qui concerne l'entretien) ou de Bakermatt (qui a revendu la sienne de peur de l'abîmer) pour s'en convaincre.
Mais je le répète, cela reste par ailleurs une montre magnifique au design aussi intemporel que peut l'être celui de la Submariner.
Et c'est un cas dans lequel l'achat d'un hommage est, à mon sens, pleinement justifié. :thumbsup:
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

J'ai commencé la semaine avec, on va finir avec :walk:

Image

Image

Image

Image

Image
Bakermatt
Fou furieux

Message par Bakermatt »

Reno a écrit :J'ai commencé la semaine avec, on va finir avec :walk:

Image

Image

Image

Image

Image

Sans nul doute l'une dès plus jolie tocante dans une collection...
Image
Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Kashio
Fou furieux

Message par Kashio »

Tu vas me faire mentir Reno ! Je viens d'écrire à Waverider qu'on ne portait une vraie Speed que les dimanches, et encore, uniquement les dimanches baignés dans une "calmitude" absolue. msp_lol
Image
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Kashio a écrit :

Tu vas me faire mentir Reno ! Je viens d'écrire à Waverider qu'on ne portait une vraie Speed que les dimanches, et encore, uniquement les dimanches baignés dans une "calmitude" absolue. msp_lol

:lol:

Tu as dû poster ton message pendant que je rédigeais le mien… j'ai trouvé le télescopage croustillant :mrgreen:

Nan mais je te rassure, aujourd'hui, dans ma situation, si je devais craquer pour une Speed, je prendrais une ALPHA sans me poser de questions ;)

Je me bouffe les doigts de ne pas avoir craqué pour la version PVD quand elle était dispo :banging:
Bakermatt
Fou furieux

Message par Bakermatt »

Etonnamment non. Certes c'est une montre légendaire pour tous les quinquas dont je fais partie, c'est par ailleurs une très belle montre, mais j'avoue que tout le battage médiatique qui a été fait autour d'elle depuis une vingtaine d'années a fini par m'agacer et m'en détourner. Quand je vois les cotes à l'occasion et les prix neufs pratiqués aujourd'hui par Oméga, j'ai la sensation que le monde a perdu la boule... :D Il ne faut pas oublier que ça reste une montre fragile, aussi étanche qu'une communiante à l'apéro, et que même si elle est supposée être allée sur la lune, ceux qui en possèdent une aujourd'hui sur terre, ne la portent que le dimanche, et encore, à condition qu'il n'y ait pas la pelouse à tondre (trop dangereux !).
D'ailleurs, il suffit de lire les témoignages récents de Ressort (en ce qui concerne l'entretien) ou de Bakermatt (qui a revendu la sienne de peur de l'abîmer) pour s'en convaincre.
Mais je le répète, cela reste par ailleurs une montre magnifique au design aussi intemporel que peut l'être celui de la Submariner.
Et c'est un cas dans lequel l'achat d'un hommage est, à mon sens, pleinement justifié. :thumbsup:

Me concernant, j'étais parti dans l'idée de vendre une par une ma collection complète pour n'en garder qu'une " la fameuse Speed " mais encore une fois, mon job à eu raison de cette démarche et ne voulant jouer avec à l'enlever la remettre...etc, j'ai décidé qu'il était plus judicieux de m'en séparer au profit de montre plus solide et surtout complètement étanche. J'ai revendu également toutes mes montre de luxe pour le même motif... msp_thumbup
Image
Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Bakermatt a écrit :
Reno a écrit :Image

Sans nul doute l'une dès plus jolie tocante dans une collection...

C'est la montre universelle difus_rocker

Elle va avec tout.

Tout lui va.

On peut la porter dans l'espace :icon_rr:

Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

[resize=800]https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/13/200613042201388539.jpg[/resize]
Fais bien et laisse dire
Verrouillé