Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk

waverider a écrit :C'est effectivement le bracelet d'origine mais est-ce également le même livré sur les autres versions? Sur le site officiel impossible de voir les bracelets des autres Dayto sur le côté d'où mon interrogation. Pour tout dire je n'avais pas remarqué jusqu'alors les rivets et je me demandais s'ils n'étaient pas présents que sur ton modèle (ce serait étonnant qu'ils diversifient les propositions de bracelets suivant les modèles).
waverider a écrit :Sinon, tu n'as jamais été tenté par la Speed?

Reno a écrit :J'ai commencé la semaine avec, on va finir avec![]()

Reno a écrit :J'ai commencé la semaine avec, on va finir avec![]()

Kashio a écrit :Reno a écrit :J'ai commencé la semaine avec, on va finir avec![]()
Tu vas me faire mentir Reno ! Je viens d'écrire à Waverider qu'on ne portait une vraie Speed que les dimanches, et encore, uniquement les dimanches baignés dans une "calmitude" absolue.

Etonnamment non. Certes c'est une montre légendaire pour tous les quinquas dont je fais partie, c'est par ailleurs une très belle montre, mais j'avoue que tout le battage médiatique qui a été fait autour d'elle depuis une vingtaine d'années a fini par m'agacer et m'en détourner. Quand je vois les cotes à l'occasion et les prix neufs pratiqués aujourd'hui par Oméga, j'ai la sensation que le monde a perdu la boule...Il ne faut pas oublier que ça reste une montre fragile, aussi étanche qu'une communiante à l'apéro, et que même si elle est supposée être allée sur la lune, ceux qui en possèdent une aujourd'hui sur terre, ne la portent que le dimanche, et encore, à condition qu'il n'y ait pas la pelouse à tondre (trop dangereux !).
D'ailleurs, il suffit de lire les témoignages récents de Ressort (en ce qui concerne l'entretien) ou de Bakermatt (qui a revendu la sienne de peur de l'abîmer) pour s'en convaincre.
Mais je le répète, cela reste par ailleurs une montre magnifique au design aussi intemporel que peut l'être celui de la Submariner.
Et c'est un cas dans lequel l'achat d'un hommage est, à mon sens, pleinement justifié.

Bakermatt a écrit :Reno a écrit :
Sans nul doute l'une dès plus jolie tocante dans une collection...