La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Reky
Malade

Re: La montre du jour

Message par Reky »

Maevalou a écrit :
Reky a écrit :Image

msp_love

Dis, pour le réveillon, tu pourrais te prendre une grosse murge et faire une photo moche après ? :mrgreen:

Allé, chiche! :186d5539:
Galli
Passionné

Message par Galli »

Reky a écrit :
Maevalou a écrit :
Reky a écrit :Image

msp_love

Dis, pour le réveillon, tu pourrais te prendre une grosse murge et faire une photo moche après ? :mrgreen:

Allé, chiche! :186d5539:

Moi j'ai mieux: te prendre une grosse murge et la proposer en PA :atigrou: msp_thumbsup
mephissto

Message par mephissto »

:Error2:
Modifié en dernier par mephissto le 04 janv. 2020, 22:09, modifié 1 fois.
Jonorma
Fou furieux

Message par Jonorma »

Pour la rattaque et la dernière de l'année
[resize=800]https://zupimages.net/up/19/01/i4qu.jpg[/resize]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
1199
Malade

Message par 1199 »

Photo d'hier, mais montre du jour:

[resize=800]https://zupimages.net/up/19/01/n35k.jpg[/resize]

Édit: En vrai, la fille sur le tableau n'est pas une Marie-couche-toi-là, elle est bien à la verticale...
Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire...
romuald21
Fou furieux

Message par romuald21 »

Avec un bon bouquin!

[resize=800]https://zupimages.net/up/19/01/b620.jpg[/resize]
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

mephissto a écrit :
Reno a écrit :
Kashio a écrit :Je relis l'entête du forum : "Montres pour Gens Normaux" : "Forum d'échange où toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines.... et même Suisses".

Un rappel utile msp_thumbup

Sauf les contrefaçon non ?

C'est un maronnier qui revient périodiquement depuis la création du forum.

Le patron a donné son sentiment à plusieurs reprises sur cette question.
Je précise d'emblée que c'était il y a plusieurs années, alors il a peut-être changé d'avis depuis.
Il se manifestera bien si l'envie lui prend, mais en attendant, voilà ce qu'il disait à ce sujet :

Abbazz a écrit :Ouais, personnellement, je ne vois pas où est le problème sur les forums. Il ne s'agit pas de vendre des fausses Rolex, ou de promouvoir un fabricant de répliques, que diable ! Je l'ai déjà dit cent fois, mais ne comprends pas pourquoi il faudrait employer des circonlocutions, tourner autour du pot, ou même éviter d'en parler. Si on veut parler de fausses montres, d'imitations de Rolex ou de Panerai, on ne va pas couper les poils de cul en quatre : il faut appeler un chat un chat et la liberté d'expression nous laisse encore le droit d'aborder ces sujets.

J'ai acheté une fausse Rolex, oui. Et une fausse Omega aussi. Pas des hommages, des grosses vilaines imitations avec la marque dessus. Je n'en ai pas honte, et je ne me flagellerais pas, même s'il est vrai que je ne le referais sans doute pas aujourd'hui.

Voilà. Et surtout, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique en quoi cela pourrait-il troubler l'ordre public d'aborder le sujet des fausses montres sur le forum...

Et aussi, pourquoi ce sujet attire-t-il toujours les trolls et pourquoi dois-je recevoir des bordées d'injures en MP à chaque fois que je dis que je ne condamne pas le fait de parler de copies de montres ici ? Les montres m'intéressent, toutes les montres, et je pense que c'est le cas pour la majorité des gens ici. Mais ce n'est pas parce qu'on est intéressé par les usines qui produisent les fausses Rolex en Chine que l'on fait la promotion de ces montres !

Donc, par pitié, plus d'empoignades au sujet des copies de marques !

viewtopic.php?f=8&t=2120&p=45986#p45986

Abbazz a écrit :(…)Ma réponse était donc destinée aux bonnes âmes qui interviennent toujours dès qu'il y a une photo de fake en disant que cela met le forum en danger, pour leur répondre que non, cela ne posait aucun problème pour le forum. En revanche, les gens qui postent des photos de répliques en disant clairement qu'il s'agit de leurs montres doivent être prudents car ils encourent un risque (au moins théoriquement).

viewtopic.php?f=3&t=272&p=159917#p159917

À titre personnel, je dirais que je ne m'intéresse pas aux contrefaçons. Du coup, le sujet m'indiffère à peu près complètement.

Quelqu'un veut poster une photo de sa fausse Rolo ? Grand bien lui fasse morning1

J'ai une fausse "Panerai for Ferrari" donnée par un ami (qui l'avait trouvée par terre) :

Image

Tiens, je vais peut-être bien la porter aujourd'hui, juste pour rire… :aras_qui:

J'en profite pour faire une remarque plus générale concernant les forums (horlogers ou autres).

Il existe aujourd'hui une offre assez large en la matière.

Il y a toujours moyen de trouver un lieu d'échange qui corresponde à ses goûts personnels.

Je me permets de préciser qu'avant la création de MGN par Abbazz il y a une dizaine d'années, CE N'ÉTAIT PAS LE CAS.

Mais aujourd'hui si.

Par conséquent, si on n'est pas d'accord avec la ligne éditoriale du forum

Image

et qu'on n'est pas prêt à y croiser TOUTES LES MONTRES, je crois qu'il faut se poser la question de sa présence en ces lieux.

Je cite périodiquement mon cas personnel en la matière.

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres et à chercher des informations sur l'horlogerie sur internet, je suis très rapidement tombé sur FAM.
J'y ai été lecteur pendant une petite année, et finalement, quand la question de m'y inscrire s'est posée, j'ai choisi de ne pas le faire.

Je n'aimais pas l'ambiance qui y régnait, il me semblait y lire d'énormes contre-vérités, et j'y décernais un gros parti-pris, qui au bout de quelques mois à peine me pompait déjà copieusement l'air.

Bon.

Si je m'y étais inscrit, ça aurait été pour passer mon temps à chouiner, à faire des réflexions, et à corriger les conneries stratosphériques qu'on y lisait sur l'horlogerie Chinoise :roll: tout ça pour quoi ?
  1. j'aurais perdu mon temps, car il ne sert à rien de discuter avec des croyants, vu que les mecs ont la Foi ;
  2. je me serais assez vite fait virer (et à bon droit, car je n'aurais pas été dans la ligne du parti).

Ça ne m'empêche en aucun cas de continuer à être un lecteur de FAM, et d'autres forums (MDP, Chronomania, montres-russes.org, Horlogerie Suisse), où je ne me suis jamais inscrit, parce que je ne pense pas y apporter quoi que ce soit.

MGN n'échappe pas à cette règle. MGN, c'est pas pour tout le monde.

Quand on a des reflux gastriques en voyant un hommage, il faut quand même se demander pourquoi on a choisi de s'inscrire ici plutôt qu'ailleurs ?

À bon entendeur, salut.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Reno a écrit :J'ai une fausse "Panerai for Ferrari" donnée par un ami (qui l'avait trouvée par terre) :

[resize=400]https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/7XuIwr.jpg[/resize]

Tiens, je vais peut-être bien la porter aujourd'hui, juste pour rire… :aras_qui:

Je suis un homme de parole difus_drag

Image

Image

Image

Image

Image
Nonomad
Dément

Message par Nonomad »

Le taulier a parlé et il a raison
Vive MGN, vive les montres et vive le droit de toutes les aimer (sans contrefaçon je suis un garçon....)
Perso, les contrefaçons, j'en ai une et je l'ai ramenée du Vietnam quand je suis allé y adopter ma fille.
Depuis j'en ai croisé des milliers en Thaïlande et je n'y ai jamais trouvé mon compte, pas d'émotions, pas de magie, manque le plaisir d'avoir déniché une belle sur une broc, ou le boncoin ou sur les forums... Bref, pas ma came, pour autant je ne jette pas la pierre a ceux qui en ont. Mon avis tout ce qu'il y a de personnel et l'appelant a aucun jugement, c'est que si un modèle d'une marque échappe a notre pouvoir d'achat, il vaut mieux acheter un hommage qui même s'il est très ( voir trop) inspiré, ne est pas une contrefaçon et ne pose pas où moins de problème avec la loi.
Et sur ce, revenons à nos moutons, Akrone pour finir l'année en beauté
Vive la France [emoji3060][emoji3060][emoji3060][emoji3060][emoji3060]Image

Envoyé de mon GM1913 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Nonomad le 31 déc. 2019, 12:28, modifié 1 fois.
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

mephissto a écrit :Donc pour résumer, les copies sont autorisés ? J'avais toujours cru l'inverse, puisqu'il n'y a pas si longtemps que ça Nico_le_normand c'était pris une remarque par un modo pour avoir posté sa fausse Rolex Hulk dans la montre du jour.

Voir message du dessus :spamafot:

Et en ce qui concerne "le reflux gastrique en voyant des hommages" je ne vois pas le rapport avec le sujet.
Fana a juste donne son sentiment personnel sur sa Pagani design, personne ne lui a rien reproché a ce sujet.

Kashio est juste hors sujet en venant parler de FAM et son ambiance, je ne vois même pas le rapport avec la discussion initiale, puisque encore une fois personne n'a rien dit a Fana parce qu'il portait un hommage a la Daytona.

Et pour éviter un quelconque malentendu, je suis le premier a avoir eu des hommages (Pagani design cocktail / la même que Fana / moultes Parnis et autres marques chinoise), donc je n'émet aucun jugement :)

On va faire simple.

Pour ceux qui veulent se limiter à certains types de montres, il y a peut-être d'autres forums plus adaptés que MGN :

• Les suisses = FAM (et d'autres)
  • Les montres de plongée = MDP
  • Les Russes = montres.russes.org
  • … (liste non exhaustive)

MGN = toutes les montres.

Le fond du sujet, c'est que les remarques débiles sur les hommages et les chinoises, ça saoule un certain nombre de membres (dont je fais partie).

Je ne te dis pas ça spécialement à toi, c'est un rappel de la philosophie du forum.
Verrouillé