La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

Deux mois :aloy:

viewtopic.php?f=20&t=11080&start=480#p740882

Ça me donne envie de la porter à nouveau :think:
Steflounissart
Fou furieux

Message par Steflounissart »

msp_thumbup un modèle que j'adore msp_love
C'est en tombant sur tes photos de celle ci et de la cheverny (sur gogle image) que j'ai découvert ce forum :icon_respect:
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart
Instagram: stef.watch
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

Reno: Maitre inspirateur en horlogerie :Applause:
Fais bien et laisse dire
Untel
Modérateur Global

Message par Untel »

Tuoner06 a écrit :Mido du jour, en bleu bien évidement.

Image
...

Superbe. fifus_ok
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

Reno: également personnage à la fréquentation périlleuse, déclenchant de furieuses compulsions d'achat de montres mettant à mal les réserves financiére de tout un chacun ...... :occasion18:
Fais bien et laisse dire
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

difus_13 niarf niarf niarf
alemmar
Fou furieux

Message par alemmar »

Untel a écrit :
Tuoner06 a écrit :Mido du jour, en bleu bien évidement.

Image
...

Superbe. fifus_ok

Magnifique!! Té, pour répondre j'ai dû récupérer des pics au diable vauvert:

Image

Image

C'était il y a 12 ans...revendue car la vue baissant....Je confirme ce que disent les collègues: une marque sous-estimée ( même si on se doute qu'elle n'a de suisse que le minimum syndical :angel4: ) avec de jolis produits bien motorisés.

La marque historique était novatrice en son temps:

"La Mido Multifort est sortie en 1934 et fut, à l'époque, la première montre-bracelet à combiner une étanchéité avérée, un dispositif antichoc et l'antimagnétisme. Le modèle automatique sort en 1935 et reprend les avantages précédents. Il s'agit d'un des modèles de montre parmi les plus vendus entre les années trente et cinquante.

L'étanchéité au niveau de la couronne a été résolue de manière astucieuse et originale par l'emploi d'un joint de couronne en liège traité (dispositif breveté), le fameux système Aquadura. Très efficace même si la couronne n'est pas repoussée, l'étanchéité est garantie à 50m, bien que l'extrait ci-dessous évoque des tests à 120m entre autres (je vous laisse traduire, vaut mieux!)

"To prove that the watch functioned perfectly under very extreme conditions, Mido had this model tested very thoroughly by the New York "Electrical Testing Laboratories Inc.". Underwater tests were conducted in freshwater and saltwater for over a thousand hours. The watches had to withstand ten cycles of 15 minutes of 50°C heat followed by 40°C cold. The winding crown had to pass a test representing 34 years of use. Immersion tests to 13 atm (120 m.) as well as altitude tests to 6600, 13 300 and 16 600 metres were simulated and Mido unfortunately had to record the only failures of the entire test procedure. One of the 6 watches tested ceased operating at 13 300 metres. This procedure was the official test of the American government.
The trailblazing new sealing system, assuring almost complete watertightness was the key to these superb results. It involved the use of specially treated natural cork which sealed the crown insert, the critical point of all wristwatches Because it formed such a perfect join with the winding shaft, Mido was able to guarantee absolute watertightness even when the crown is pulled out. Between 1934 and the present day, this unique system has proven itself excellently and protected valuable mechanisms from water. In 1959, this cork system was named "Aquadura"."
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
andre78570
Malade

Message par andre78570 »

andre78570 a écrit :
Tuoner06 a écrit :Le mouvement est un Eta mais je n'ai pas la référence en en-tête.
La reserve de marche est de 80 heures.

C'est la version auto du H50, celui qui équipe les Hamilton et autres Tissot.
Pas de possibilité de réglage de l'avance/retard sans outils spécifiques, et diminution de la fréquence (de 28.000 à 21.000) pour augmenter la réserve de marche. :(
Ceci étant dit, le H50 de mon Hamilton Pionner Pilot tourne dans le COSC ... :mrgreen:

J’oubliais : le prix est raisonnable pour une montre de marque avec de bonnes spécifications :thumbsup:
Tuoner06
Fou furieux

Message par Tuoner06 »

Merci de ces compléments d'information.
En effet au sujet du réglage d'avance/retard j'ai remarqué que la petit raquette de réglage était absente.
Fais bien et laisse dire
Reky
Malade

Message par Reky »

Ma dernière venue n'a pas encore quitté mon poignet :aras_qui:

Image
Verrouillé