**** le KELTON's Club****

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
manodeoro
Passionné

Re: **** le KELTON's Club****

Message par manodeoro »

J'ai donc dépose la lunette de ma Rallye ce WE, mais je n'ai pas tente le démontage.

La bague plastique à l'intérieur de la lunette semble vraiment très fragile (la mienne est fendue).
Ça expliquerait le nombre de lunettes manquantes sur ces Keltons, vu que c'est cette vague qui se glisse sur le rehaut du boîtier.

Reproduire l'ensemble me semble très difficile pour un résultat très aléatoire.
On pourrait peut-être faire une lunette tout acier mais le clipsage abimerait le boîtier (trop "mou").
Je vais donc essayer de dessiner :
- un ensemble lunette PLA/ALU facile à imprimer (partie PLA) et tourner (partie alu ou acier)
- une lunette tout PLA
... à suivre donc, mais pas tout de suite parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment

sent from my Moto G5 Plus using Tapatalk
lau84
Dément

Message par lau84 »

manodeoro a écrit :J'ai donc dépose la lunette de ma Rallye ce WE, mais je n'ai pas tente le démontage.

La bague plastique à l'intérieur de la lunette semble vraiment très fragile (la mienne est fendue).
Ça expliquerait le nombre de lunettes manquantes sur ces Keltons, vu que c'est cette vague qui se glisse sur le rehaut du boîtier.

Reproduire l'ensemble me semble très difficile pour un résultat très aléatoire.
On pourrait peut-être faire une lunette tout acier mais le clipsage abimerait le boîtier (trop "mou").
Je vais donc essayer de dessiner :
- un ensemble lunette PLA/ALU facile à imprimer (partie PLA) et tourner (partie alu ou acier)
- une lunette tout PLA
... à suivre donc, mais pas tout de suite parce que je n'ai pas trop le temps en ce moment

Je suis ce dossier avec beaucoup d'attention! La lunette étant une des plus grosses pénuries en Kelton...
manodeoro
Passionné

Message par manodeoro »

lau84 a écrit :
Je suis ce dossier avec beaucoup d'attention! La lunette étant une des plus grosses pénuries en Kelton...

On va essayer [emoji4]

Samm.
Malade

Message par Samm. »

Test' finesse/solidité/dimension de crans de lunette sur mon plateau d'imprimante .

[resize=450]http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180523_091304.jpg[/resize][resize=450]http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180523_114408.jpg[/resize]

À l'oeil nu, le résultat n'est pas si mal ...on est ici sur 2 mm d'épaisseur !!!
lau84
Dément

Message par lau84 »

Samm. a écrit :Test' finesse/solidité/dimension de crans de lunette sur mon plateau d'imprimante .

[resize=450]http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180523_091304.jpg[/resize][resize=450]http://img1.imagilive.com/0518/IMG_20180523_114408.jpg[/resize]

À l'oeil nu, le résultat n'est pas si mal ...on est ici sur 2 mm d'épaisseur !!!

:icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Tu tiens le bon bout!!!
Sembe
Fou furieux

Message par Sembe »

Je me dois de montrer la Kelton reçue de lau84 aujourd'hui : encore une belle réussite msp_thumbup

Image
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
andre78570
Malade

Message par andre78570 »

Sembe a écrit :Je me dois de montrer la Kelton reçue de lau84 aujourd'hui : encore une belle réussite msp_thumbup

Image

Rhoooôo, comment elle est belle msp_love msp_love msp_love
Trop fort le Laurent :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

difus_27
Sembe
Fou furieux

Message par Sembe »