La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Tardigrade
Fou furieux

Re: La montre du jour

Message par Tardigrade »

Image

Une de mes marques préférées également... avec Girard-Perregaux, A. Lange & Söhne, Parmigiani Fleurier et Ulysse Nardin.

Par contre, es-tu certain de son authenticité ?... j’ai des doutes, mais je ne suis pas expert, loin de là.
Tim78
Fou furieux

Message par Tim78 »

[resize=800]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180215/8bebc44e68b1c1231bdb056251015dc5.jpg[/resize]

Comme souvent...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!
Follow me on Instagram
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

lesmontres a écrit :Merci :Canotier:

Concernant ton modèle, pourquoi ne pas envoyer un post avec la photo de ta montre directement chez Glashutte? Tu serais fixé définituvement.

Oui, ho…

Je préfère rester avec un doute poétique :angel4:

Apparemment, ce serait un montage à partir de pièces… on en trouvait en plusieurs déclinaisons sur la baie, il y a quelques années (la mienne vient de là). Bon nombre avait la mention "Bison" sur le cadran

Image

ça n'empèche pas qu'elle est sympa. Elle ressemble à certains modèles post guerre.... A vérifier.

Yep. Ça daterait de l'époque de la RDA (par rapport à la mention GUB, si je me souviens bien :think: )
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Tardigrade a écrit :Image

Une de mes marques préférées également... avec Girard-Perregaux, A. Lange & Söhne, Parmigiani Fleurier et Ulysse Nardin.

Par contre, es-tu certain de son authenticité ?... j’ai des doutes, mais je ne suis pas expert, loin de là.

Non, c'est ce que je disais au-dessus à Dom, je ne sais plus quel modo du sous-forum "allemandes" sur WUS m'avait signalé que le modèle était suspect… après, il n'était pas catégorique non plus. Je crois qu'il m'avait dit que le modèle en question n'apparaissait pas au catalogue :spamafot:

Bon, comme après, je l'avais surtout prise parce qu'elle me plaisait, si c'est un montage, ça ne me perturbera pas plus que ça…

Pour ta sélection d'autres marques, oui je valide :thumbsup:
Sembe
Fou furieux

Message par Sembe »

Untel a écrit :
Sembe a écrit :
Untel a écrit :Elle a l'air surprenante mais on ne se rend pas bien compte.
Tu as posté d'autres photos quelques part ?

;)
Nope je n'ai pas pris encore le tps de faire une revue de celle-ci :oops:

Voilà d'autres vues ;)
Image
Image

Ah OK, ouest tout de suite plus parlant. :thumbsup:

Merci Untel ;)

Reno a écrit :À une époque, je regardais pour me prendre une de ces "doubles balanciers" :) j'aime bien le look msp_thumbup

Tu devrais tenter le coup à l'occasion : ils valent le coup ces modèles (sans payer le prix fort non plus) ;)
(et c'est pour ça que je me suis pris une triplette : la black, la full métal et la bleue :aras_qui: )
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Ça y est, j'ai retrouvé, c'était l'inénarrable Mike Stuffler :

stuffler,mike a écrit :From a former post:

It is a GUB Spezimatic as is printed on the dial. Case number is engraved on the back. Movements do not feature a serial no.

From 1965 to 1979 there have been 280 models of the cal. 74 and 75 (=74 + date wheel) in 12 doublé (=plated) and 12 different chrome cases.
The caliber 74 (internally known as the 06-25) was a very famous one, the date version was the caliber 75 (GUB 06-26).

Both movements have been produced in masses from 1964 to 1979/1980. The anual output of cal. 74/75 watches was about 260.000.
From 1964 to 1980 1.858.466 watches with cal. 75 have been delivered. In the same period 1.857.966 watches with ca. 74 and 6.526 ebauches have been sold.

Side note: There are a lot of new dialed and phantasy Glashütte 74 and 75 around most "freshed up" in Ukraine, Poland. This applies especially to those with 36mm cases. Most of the dials are black with a logo written by hand, some other dials are consisting of two colours with a glued dial foil or effect laquer. Al have in common that they never existed.

Something does not match, the back says goldplaque (= gold plated) but the case ovviously is not. Case is chrome plated brass. Watches like yours have been made with the imprinting "Bison" as well and on most I have seen the "Glashütte" imprint looked different to yours.

Indexes look different to those I got to know on Specimatic watches as well.

For those interested in Glashütte watches I highly recommend to get hold on the book "Mechanical wrist watches from Glashütte" written by Werner Heinrich, Callwey editors. 1100 pictures will give you a good guidance on GUB and Glashütte watches from 1950 to 1980. Will check this evening to see if I can find a watch like yours in that book.
Nelson
Intéressé

Message par Nelson »

ma dernière chinoiserie, portée pour la première fois aujourd'hui

[resize=600]http://img1.imagilive.com/0218/2018-02-15_08h41m-20180215_084121.jpg[/resize]
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Très bien :thumbsup:
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

Nelson a écrit :ma dernière chinoiserie, portée pour la première fois aujourd'hui
[resize=600]http://img1.imagilive.com/0218/2018-02-15_08h41m-20180215_084121.jpg[/resize]
Hommage appuyé... mais réussi.
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nelson
Intéressé

Message par Nelson »

j'ai eu cette Casio, mais une corne s'est cassée
j'ai découvert la SKMEI, pour 10 balles fallait pas se priver
Verrouillé