bromyeta a écrit :En doxa aujourd'hui
Superbe ta tienne !!
bromyeta a écrit :En doxa aujourd'hui
Nico_le_Normand a écrit :En fait c'est moi qui suis une bille croisée avec une truffe. Il y a effectivement pas mal de trucs intéressants à lire chez les Frimeurs A Montres.Rico a écrit :Non désolé je n'ai pas plus d'info.
Il me semble avoir lu quelques choses sur Moser et le marché russe sur le bar d'en face, il distribuait pas mal de marques avec leurs propres mouvement au XIX siècle, notamment Zenith, etc ...
Je suis presque sûr que si je me pointais là-bas avec cette montre... il s'en trouverait bien un pour me payer le café.
Mais je n'en ferai rien.
De deux choses l'une : soit les infos sur Hy.Moser sont arrivées tard sur le net (intellectuellement réconfortant mais peu crédible dans les faits) soit je m'y suis pris comme un manche pour les trouver (plus probable).
Pour faire court et en gros, Heinrich Moser, de nationalité suisse, est allé fonder Hy.Moser & Cie à Saint-Petersbourg au début du 19e siècle pour y fabriquer des montres à gousset... dont la mienne.
Expropriés avec le coup d'état bolchevik, les dirigeants de l'époque ont rapatrié ce qu'ils pouvaient en Suisse.
Ils se sont mis à la montre bracelet tardivement, à la moitié du 20e.
Par rapport à l'histoire de mon Grand-père maternel... c'est assez raccord.
Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé leur site Internet et téléchargé leur catalogue.
J'ai envoyé un mail avec des photos pour savoir s'ils pouvaient me la dater.
J'espère avoir une réponse.
En tout cas, mes loulous (comme disent les d'jeunz)... Moser c'est trop de la balle !
More news coming next !
lesmontres a écrit :Reno a écrit :Changement du soir pour la Splashmaster…
Oh mon chrono Seamaster!!

g_pierre a écrit :bromyeta a écrit :En doxa aujourd'hui
Superbe ta tienne !!
lesmontres a écrit :bromyeta a écrit :En doxa aujourd'hui
Très belle et surtout étanche à la sueur....
bromyeta a écrit :Tu l'as dit. Demain je repars sur des montres avec natos

SeBsoniK a écrit :Sans surprise, la montre du jour est la petite dernière débarrassée de son cyclope , opération qui prend environ 30 secondes.