lepoulpe a écrit :tiens je rebondis sur ce pic,
j'ai esoin de vos conseils les normaux, il faut que je refasse le plein de costumes.
bah ouais j'ai perdu 60 kilos donc focement les mieux sont top grands mainteant,
Salut Christian
Oula
Ça sent l'anneau gastrique, ou un truc du genre ?
des vendeurs a me conseillers sur ali ou la baie en costumes low cost et portable 4 a 5 fois dans l'annee? des eceuilles a eviter.
nouveau boulot aussi ou je bouge pas mal donc il me faut un truc un minimum habillé si besoin.
idealement deux cosumes hiver deux etes et demi saison.
Je suis retourné volontairement chez le même tailleur.
https://szmanlizimalecostumes.fr.aliexp ... 34444089.0C'est honnête et pas cher.
Tweed marron :
viewtopic.php?f=8&t=18584&p=717662#p717662
Costume gris clair :
viewtopic.php?f=8&t=18584&start=50#p719200
Costume bleu :
viewtopic.php?f=8&t=18584&p=721288#p721288
Ils ont une table avec les mesures :

Tu demandes à Mélanie de sortir le mètre de couturière et de prendre les mesures, n'essaye pas de le faire toi-même, c'est mission impossible.
Autre truc : ils disent de ne pas prévoir de "marge" et de prendre les mesures exactes… ça c'est valable si tu veux un costard super ajusté… pour les deux suivants, j'ai rajouté 2cm à certains endroits (longueur de manche, largeur d'épaule, cuisse…)
Faut te préparer à ce que le premier ne soit pas 100% parfait. Moi, le marron en tweed me va, mais il est un poil trop ajusté à mon goût.
Quel que soit le vendeur par lequel tu passeras, je te suggère d'en commander
un d'abord, pour voir comment il te va.
Un autre truc : il faut t'attendre à ce qu'il y ait des différences avec la photo de la page produit… si possible, essaye de voir les avis clients, il y a souvent des photos du produit
réel, on se rend nettement mieux compte du résultat final