La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Reno
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par Reno »

lesmontres a écrit :Oui et non!

Il y a 15 ans, j'ai acheté une maison 90000€, j'ai réalisé environs 30000€ de travaux , c'est a dire, changement des 10 fenetres, volets, portail, changement integral de la cuisine, des chiottes, de la salle de bains, ( quand je dis integral, cad, sol changé avec des dalles en marbre que je suis allé cherché l'été dernier au portugal , j'ai realise avec un ami ( contre des cours d'anglais) une allée en béton avec des pavés aurobloquants... Bref, la maison est niquel ( je précise que la salle de bain a une douche italienne spectaculaire de 3 mètres de largeur, avec des murs carrelés avec des dalles en ardoise de 1 mètre.... ) La cuisine est refaite de fond en combles: murs refaits, sol en plancher.... Bref, j'ai revendu l'ensemble à 180000€ frais d'agence compris , dans le village ou je vends, il y a beaucoup de logements sociaux....
Après, niveau montres, vous savez les,copains, j'ai 55 ans, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas faites, j'ai deux enfants qui ont ete pour moi et mon épouse la priorité, du coup, je ne sais pas encore, ma fille est en voie d'obtenir son diplome d'ingénieur, mon fils qui a 27 ans travaille,chez KPMG, il va devenir commissaire aux comptes l'an prochain, alors , oui, vous savez que je suis un très gros malade de grosses montres de plongée, et oui je rêve de m'offrir la Deep Sea Sea Dweller , la Blue, evidemment....Mais peut être que je n'en ferai je rien, j'ai tellement de projets avec mon épouse, dont un tour du monde... Et bien sûr, vous me connaissez un peu , pourquoi pas m'offrir la SD et le tour du monde......

La vie nous dira la suite, n'est ce pas les copains? :D ;)

Mais, au fond, j'ai une trentaine de montres, je voudrai une Blancpain, une Patek P.....Alors les amis jusqu'ou celà va t'il s'arrêter ?
Wait and see..... Et sutout profitons du moment présent... :D

:shock: je suis sidéré par ton énergie :icon_respect:

Belle opération en tout cas :icon_respect: :icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Artsonika a écrit :Ce soir c'est Makara

Image

msp_thumbup J'aime beaucoup.
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Reno a écrit :
lesmontres a écrit :Oui et non!

Il y a 15 ans, j'ai acheté une maison 90000€, j'ai réalisé environs 30000€ de travaux , c'est a dire, changement des 10 fenetres, volets, portail, changement integral de la cuisine, des chiottes, de la salle de bains, ( quand je dis integral, cad, sol changé avec des dalles en marbre que je suis allé cherché l'été dernier au portugal , j'ai realise avec un ami ( contre des cours d'anglais) une allée en béton avec des pavés aurobloquants... Bref, la maison est niquel ( je précise que la salle de bain a une douche italienne spectaculaire de 3 mètres de largeur, avec des murs carrelés avec des dalles en ardoise de 1 mètre.... ) La cuisine est refaite de fond en combles: murs refaits, sol en plancher.... Bref, j'ai revendu l'ensemble à 180000€ frais d'agence compris , dans le village ou je vends, il y a beaucoup de logements sociaux....
Après, niveau montres, vous savez les,copains, j'ai 55 ans, il y a beaucoup de choses que je n'ai pas faites, j'ai deux enfants qui ont ete pour moi et mon épouse la priorité, du coup, je ne sais pas encore, ma fille est en voie d'obtenir son diplome d'ingénieur, mon fils qui a 27 ans travaille,chez KPMG, il va devenir commissaire aux comptes l'an prochain, alors , oui, vous savez que je suis un très gros malade de grosses montres de plongée, et oui je rêve de m'offrir la Deep Sea Sea Dweller , la Blue, evidemment....Mais peut être que je n'en ferai je rien, j'ai tellement de projets avec mon épouse, dont un tour du monde... Et bien sûr, vous me connaissez un peu , pourquoi pas m'offrir la SD et le tour du monde......

La vie nous dira la suite, n'est ce pas les copains? :D ;)

Mais, au fond, j'ai une trentaine de montres, je voudrai une Blancpain, une Patek P.....Alors les amis jusqu'ou celà va t'il s'arrêter ?
Wait and see..... Et sutout profitons du moment présent... :D

:shock: je suis sidéré par ton énergie :icon_respect:

Belle opération en tout cas :icon_respect: :icon_respect:

Moi aussi je me sidère moi même parfois....!!

:icon_respect: ;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Petite question incidente… tu es dans le bâtiment, ou c'est juste une passion ? :icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

kane86 a écrit :
Tu as bien raison, on ne vit qu'une fois :icon_respect:

Tu as raison Kane , tu sais je travaille sur ce qu'on appelle des "pièces anatomiques" humaines, bref, en résumant, mon job consiste à travailler des actes de chirurgie avancée sur têtes humaines fraiches, des gens qui ont fait don de leur corps pour l'apprentissage de certains actes de chirurgie, et souvent, il m'arrive de me deander si ces gens ont profité de leur vie ici bas , avant de trépasser....

Bon tout ça pour dire, profitons de la vie les amis!

;)
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Reno a écrit :Petite question incidente… tu es dans le bâtiment, ou c'est juste une passion ? :icon_gratgrat:

Par la force des choses, j'ai été un peu obligé de m'intérrésser à la rénovation du patrimoine personnel....

;)
Reno
Modérateur Global

Message par Reno »

Mais… c'est ton activité principale/professionnelle ? :icon_gratgrat:
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Reno a écrit :Mais… c'est ton activité principale/professionnelle ? :icon_gratgrat:

Ah non, je ne suis qu'un pauvre cadre commercial en chirurgie implantaire , je bosse dans les hopitaux depuis trente ans, et mon job consiste à conseiller les jeunes stomatologues et chirugiens dentistes en chirurgie implantaire dentaire, apposition de greffes osseuses, et plein d'autres actese chirurgicaux.....C'est ça ma passion.... ;)
Modifié en dernier par lesmontres le 22 juil. 2016, 22:22, modifié 1 fois.
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

On n'est pas loin de l'horlogerie dans mon job, sauf que je bosse sur de l'être humain, et l'erreur est plus ....préjudiciable , en d'autres termes....
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Desmo a écrit :Bonjour à tous, une petite Steinhart pour moi aujourd'hui :

Image

C'est exactement ce modèle que j'ai conseillé à un collègue de boulot, c'est son premier modèle "non quartz" et j'avoues que pour l'avoir essyée, elle est vraiment très désirable/super!!!!!!

8-) ;) msp_thumbup
Verrouillé