Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Je ne savais pas que la PRC200 existait en auto… remarquable, cette version
Je ne l'ai découverte que très récemment aussi. Cette PRC200 embarque un mouvement ETA C01.211 assez simple,15 rubis et 148 pièces dont certaines en matière synthétique de manière à réduire les coûts. Clairement il y a beaucoup plus beau mais le RQP est, je trouve, très correct...
Lemania a déjà utilisé le plastique dans les années 80 pour ses calibres 5100 et personne ne s'en plaint Pour la Tissot, as tu une idée de sa précision ?
Desmo a écrit :Je ne l'ai découverte que très récemment aussi. Cette PRC200 embarque un mouvement ETA C01.211 assez simple,15 rubis et 148 pièces dont certaines en matière synthétique de manière à réduire les coûts. Clairement il y a beaucoup plus beau mais le RQP est, je trouve, très correct...
Lemania a déjà utilisé le plastique dans les années 80 pour ses calibres 5100 et personne ne s'en plaint
Ah oui c'est ça, c'est le fameux Lémania qu'on trouve sur les "Couturier"
Pour la Tissot, as tu une idée de sa précision ?
Aucune idée
Pas de raison que ça soit mauvais. Je crois que les seuls reproches qui lui avaient été faits à sa sortie concernaient l'entretien et la durée de vie… apparemment c'est moins robuste qu'un 7750 mais là, je laisse les experts se prononcer, je n'y connais strictement rien.
Je ne savais pas que la PRC200 existait en auto… remarquable, cette version
Je ne l'ai découverte que très récemment aussi. Cette PRC200 embarque un mouvement ETA C01.211 assez simple,15 rubis et 148 pièces dont certaines en matière synthétique de manière à réduire les coûts. Clairement il y a beaucoup plus beau mais le RQP est, je trouve, très correct...
Lemania a déjà utilisé le plastique dans les années 80 pour ses calibres 5100 et personne ne s'en plaint Pour la Tissot, as tu une idée de sa précision ?
SI je ne dis pas de bêtise c'est effectivement un mouvement dérivé du Lemania 5100, ce dernier comptant 17 rubis. Il est donné par Tissot pour une dérive max de +10s/24h mais il se trouve que le mien tourne plutôt autour de +25s/24h, ce qui semble tout à fait excessif.
J'ai donc contacté le SAV Tissot pas plus tard que la semaine dernière. Dès le lendemain ils m'ont répondu et m'ont confirmé le point précédent. Ils m'ont proposé de leur retourner la montre pour procéder à un réglage, ce que je vais faire...