- changer la couronne par une un peu moins entamée ;
- polir le plexi.
LIP "Mach 2000" chrono
Mise à jour.
Comme je le disais ici, la Mach 2000 est retournée chez l'horloger pour
Re: Mise à jour.
Elle va être parfaite après çaReno a écrit :Comme je le disais ici, la Mach 2000 est retournée chez l'horloger pourIl me rappelle en fin de semaine pour me dire si c'est bon.
- changer la couronne par une un peu moins entamée ;
- polir le plexi.
Re: Mise à jour.
Elle sera... optimale, dirons-noussbig77 a écrit :Elle va être parfaite après ça![]()
La couronne n'est pas au top ; le vendeur avait indiqué "gris foncé"... et en fait c'est du foncé pas très foncé, ça fait plutôt gris sale
Mais bon, ça clashera toujours moins que le laiton brillant

Et le polissage du verre, ça devrait donner un bon coup de jeune.
Après ça par contre, je n'y touche plus.
J'ai super hâte
Re: LIP "Mach 2000" chrono
Baaaah, la couronne en laiton brillant ne me choque pas plus que ça vu en photo. 
- Alligator 427
- Dément
Pareil, on aurait même pu croire que c'était d'origine.
D'autant plus que certains modèles avaient une des trois couronnes de couleur différente.Alligator 427 a écrit :Pareil, on aurait même pu croire que c'était d'origine.
A voir avec la nouvelle couronne mais je pense que le gris "sale" rendra moins bien.
Ah mais la couronne actuelle EST d'origine, c'est juste que le revêtement est complètement usé.
Mais je trouve que ça jure quand même beaucoup avec l'ensemble.
L'horloger doit vérifier d'abord qu'il n'y a pas de soucis avec la tige de remontoir, il ne se souvenait plus s'il avait vu de la rouille (auquel cas il y aurait risque de casse au moment du changement, ce qui résoudrait le problème).
Mais je trouve que ça jure quand même beaucoup avec l'ensemble.
L'horloger doit vérifier d'abord qu'il n'y a pas de soucis avec la tige de remontoir, il ne se souvenait plus s'il avait vu de la rouille (auquel cas il y aurait risque de casse au moment du changement, ce qui résoudrait le problème).
- freewheels
- Malade
autant je comprends la démarche de garder une montre avec des traces de vie, autant sur la couronne dorée, je suis plus mitigé sur le fait de la garder tel quel.
si les 3 poussoirs avait perdu plus ou moins leur peinture, les garder comme tels avait une logique.
là, y a 2 poussoirs qui me semble t-il sont pas loin d'être neufs (je suis perdu dans toute cette remise en état :-D ), donc mettre un poussoir noir a un sens.
mais encore une fois, ca ne me choque pas de garder la montre tel quelle a été transmise, même si ME concernant, je changerais la couronne
si les 3 poussoirs avait perdu plus ou moins leur peinture, les garder comme tels avait une logique.
là, y a 2 poussoirs qui me semble t-il sont pas loin d'être neufs (je suis perdu dans toute cette remise en état :-D ), donc mettre un poussoir noir a un sens.
mais encore une fois, ca ne me choque pas de garder la montre tel quelle a été transmise, même si ME concernant, je changerais la couronne
- Celui à 2h vient d'être changé (c'était tout le pataquès pour en trouver un d'occasion)
- Celui à 4h avait déjà été changé (il y a une dizaine d'années ?) par mon père.
- La couronne était d'origine (mais complètement décapée). Et s'il n'y a pas de pépin inattendu, mon horloger va me la changer par une d'occase (pas dingue) que j'ai trouvé.

mais en vrai, elle fait plus terne